Avoir un local commercial : trop cher ?

fabien. Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 21 févr. 2020 à 18:56
Ulysse5818 Messages postés 11764 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 21 févr. 2020 à 19:03
Bonjour à tous

Je suis actuellement auto-entrepreneur dans le domaine commercial.

Pour l'instant j'ai juste un site internet et je fait toutes mes ventes par correspondance.

Mais il m'arrive souvent que des clients me demandent si ils peuvent venir sur place pour voir les objets et/ou les essayer.

Comme je suis à mon domicile je ne peux pas recevoir de clients apparemment car ce n'est pas un local commercial.

Je suis déjà locataire avec ma femme pour notre appartement et nous payons un loyer de 900 euros.

Mon entreprise marche car je n'ai pas de charge à payer. Si je commence à avoir des charges à payer cela ne marchera plus. Je ne veux donc pas louer car c'est une perte d'argent inutile que je n'arriverai pas à amortir.

Par contre je suis prêt à acheter un local si c'est pas trop compliqué et que cela ne me crée pas d'ennui supplémentaire mais je suis un peu perdu.

Les locaux sont souvent très chers et en plus de l'achat il faut payer un loyer, c'est incompréhensible, si on achète un local pourquoi doit on payer un loyer ?

J'ai juste besoin de 10m² pour recevoir les clients, est ce que je peux acheter un préfabriqué tout petit, le mettre dans mon jardin et recevoir les clients là dedans ?

Si jamais ma femme et moi nous achetons une maison, est il possible d’aménager le garage par exemple et de pouvoir recevoir des clients dans ce garage transformé ?

Avoir un local cela veut dire obligatoirement payer encore d'autres taxes, assurances etc ?

Enfin j'ai un ami qui a un local commercial, est ce que je peux aller chez lui sinon pour recevoir des clients à moi ?

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11764 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 4 983
Modifié le 21 févr. 2020 à 19:05
Bonjour,

Les locaux sont souvent très chers et en plus de l'achat il faut payer un loyer, c'est incompréhensible, si on achète un local pourquoi doit on payer un loyer

Vous mélangez murs et fond commercial, si vous achetez les murs vous ne payez pas de loyer, par contre si vous achetez un fond de commerce, vous payez un loyer au propriétaire des murs.

Si jamais ma femme et moi nous achetons une maison, est il possible d’aménager le garage par exemple et de pouvoir recevoir des clients dans ce garage transformé ?

Vous pourriez effectivement vous aménager un local commercial.

0