Problème avec le RSA

TIKI2209 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 21 févr. 2020 à 11:48
 Non - 21 févr. 2020 à 18:38
Bonjour ,

Voilà en août 2019, j ai fait ne demande de rsa qui m'a était refusé , les mois suivants ni sur mon compte ni dans la caf de ma ville je ne pouvais faire de nouvelle demande de rsa .
En date du 6 février une demande en urgence avec l'aide d'une responsable a réussi à être faite par papier soit 6 mois après ma première demande . Soit disant sur la plate forme ils l'auraient reçu que le 12 .
Depuis j appel pour savoir ou en est mon dossier et chaque fois que j appel on me donne soit 9 jours ouvré soit 15 jours et en date d'aujourd'hui on m'annonce que ce ne serait traité qu en milieu de semaine prochaine puis ayant le responsable au téléphone pas avant le 28 février ou début mars , car un technicien a décidé d'enlever les 2 demandes urgentes faites ( une par la responsable de ma ville et l'autre demande par une hôtesse au téléphone ) aucune raison m'a était signifier pour ce changement , que le technicien a décidé d'enlever la mention urgente est d'être traité le plus tôt possible mais de traité le dossier normalement. De plus ils ne savent pas si le versement ce fera début de mois de mars ou fin mars . Sachant que depuis début septembre je ne touche rien .. comment je peux faire pour accélérer les choses et être payer le plus tôt possible ? Est ce que les arriérés peuvent remonter jusqu'à 6 mois ?
Merci de votre réponse

1 réponse

Bonsoir,

Une demande de RSA en février permet un versement du droit pour février, pas 6 mois avant.

La première demande a été rejetée pour une raison que vous ne citez pas. La décision pouvait être contestée. L' a-t'elle été ?
Il y a des informations "bizarres" dans votre récit.
Comme la multiplication des demandes par des tiers (?), le fait que vous ne "pouviez" pas faire de demande,...

Le paiement de 6 mois de RSA impliquerait que votre demande initiale pouvait ouvrir droit.

Cordialement,
0