Ma banquière envoie le facteur...

gameofthrones - 19 févr. 2020 à 17:17
 gameofthrones - 24 févr. 2020 à 20:49
Bonjour,
J'aimerais savoir si ma banquière (société generale) à le droit d'envoyer un facteur me demander mes papiers à mon domicile. sous pretexte que c'est pour la mise à jour de mon dossier.
elle dépêche le postier de venir chez moi sonner et me demander de remplir un formulaire et lui donner en même temps la copie de ma pièce d'identité pour pouvoir mettre mon dossier à jour.
Pour info, je suis dans cette banque depuis 26 ans, je n'ai jamais rencontré un banquier ayant un comportement abusif à ce point.
J'ai refusé de donner les documents demandés et je suis allée laisser personnellement à la boite à lettre de ma banque.
Je trouve que c'est du harcelement morale.
a t-elle droit de le faire? puis-je porter plainte à ce sujet? je ne connais pas les lois bancaires.

Merci de votre réponse.

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2020 à 18:02
Bonjour,
un facteur ???? c'est bien surprenant ... ce serait plutôt un escroc !
3
Bonjour

Vous le connaissez ce postier ???
Attention aux arnaques faux facteurs, policiers, pompiers !!!!
Contactez votre banque.

Votre banque est en droit de vous demander la copie de votre pièce d'identité (surtout si cela fait 26 ans que vous n'avez rien donné ) , y inclus par lettre recommandée, mais elle n'a pas pu charger le facteur faire ce que vous racontez.
Et certainement pas de lui confier votre pièce d'identité.


Cordialement.
3
Gameofthrones
24 févr. 2020 à 16:48
Merci de votre réponse. Je n'ai pas donné ma pièce d'identité. A présent, ma banquière est en vacances. J'attends son retour.
Encore merci.
0
Bonsoir, pas elle directement mais vous avez dû recevoir des courriers qui comme la majorité des gens ne sont pas lus. Rien de grave si ce n'est que maintenant il faut donner les éléments demandés directement en agence ou via le postier.
2
Bonsoir,
Pas d'escroquerie, c'est un service que propose La Poste et que la Société Générale utilise en dernier recours c'est-à-dire quand on n'a pas donné les documents après plusieurs relances.
1
Gameofthrones
24 févr. 2020 à 16:51
Bonjour, elle ne m'a jamais demandé de lui envoyer les documents avant. Elle a envoyé directement le postier.
Je lui ai posé la même question. A savoir si elle m'avait déjà demandé les papiers pour un début. Mais en ce moment elle est en vacances.
Merci de votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gameofthrones
24 févr. 2020 à 20:49
Merci de votre réponse.
Cordialement.
0