Litige opticien

Harmony -  
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Une paire de lunettes m’a été refaite en août 2019 par mon opticien 1an après une première paire faite en août 2018
Celui-ci n’a pas appliqué le tiers payant
Me disant que je serais remboursé sans problème par ma mutuelle
Car ma vue avait baissée (ordonnance datant de moins de trois ans et examen de vue réalisé par l’opticien)
Compte tenu de la circulaire du 30 janvier 2015 numéro DSS/SD2A/SD3C/SD5D/2015/30 relative aux contrats d’assurance maladie complémentaire
Hors ma mutuelle sur 600 euros environ de remboursement, ne m’a remboursé que 200 euros : raison , une demande préalable aurait due être faite
Mon opticien, en qui je faisais toute confiance, n’a pas fait de demande préalable , ne veut rien entendre quant à ces 400 euros , me disant qu’il ne peut connaître toutes les particularités demandées par les mutuelles
Quel recours puis je avoir ?
Je vous remercie

1 réponse

bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402
 
Une demande aurait dû être faite avec le devis
Avez vous eu un devis?

Une solution : envoyer un AR à votre opticien
ou le menacer par mail de le lui envoyer
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