Travailler aux usa plusieurs fois dans une même année avec une carte de 10ans

Signaler
-
Western87
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 14 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020
-
Bonjour, mon ami détient une carte de résident de 10 ans qui expire en 2026. Il a trouvé un poste dans une université aux USA et il part plusieurs mois travailler là-bas, il revient pour les vacances, il repart, etc. Il était pacsé avec un français mais ils ont rompus leur pacs en octobre 2019. Dans ces conditions risque-t-il de se voir retirer sa carte de résident ? ou se voir refuser un renouvellement en 2026. Il me dit qu'il a le droit de passer 6 mois à l'étranger et 6 mois ici mais il ne passe pas 6 mois de suite.
Merci pour votre réponse car nous sommes très inquiets
Cordialement

2 réponses

Bjr
Il fraude sur sa situation réelle, un contrôle est toujours possible à tout moment
Il peut avoir des ennuis avec l'IRS et l'INS fisc et immigration US, en travaillant illégalement sans visa, en ne déclarant pas ses revenus, sa banque, le fisc français pour avoir des comptes des revenus étrangers non déclarés, la préfecture pour mentir sur sa situation , la caf, Pole Emploi pour percevoir des aides indues.
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 14 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020

Bonjour Il n'y a aucune fraude, cet ami est Américain et il a parfaitement le droit de travailler aux USA. La question n'est donc pas si il a le droit de travailler ou pas aux USA.

La question que j'ai posé est la suivante : peut-il comme il le fait depuis 2 ans maintenant partir travailler aux USA pendant 5 mois, revenir en France pour un mois de vacances, repartir travailler pendant 5 mois, etc. En gros il est en France 3 mois en été de fin mai à mi août et un mois en hiver entre décembre et janvier.

Il dit qu'avec sa carte de résident de 10 ans il peut faire ce qu'il veut et donc vivre 8 mois aux USA et 4 mois ici sans d'ailleurs avoir des revenus ici.

Par ailleurs lors du renouvellement en 2026 pourra-t-il obtenir une nouvelle carte de 10 ans dans ces conditions ?
Merci
Dossier à la une