Titre de séjour après mariage

Franchou - 12 févr. 2020 à 01:22
 Franchou - 12 févr. 2020 à 16:54
Bonjour, je suis en France depuis 1 an 3 mois vivant avec ma conjointe française depuis plus de 8 MOIS jai la facture téléphone a mon nom comme abonnés et le nom de ma conjointe comme compte pour le prélèvement et on s'est marié il y a quelques semaines sachant que je suis rentré en France avec un visa court sejour Schengen France ma question est suis je obligé de retourner dans mon pays pour faire ma demande de titre de sejour ou que dois je faire pour info jsuis Ivoirien merci de m'éclairer

Merci de vos réponses

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 025
12 févr. 2020 à 06:02
Bonjour

Vous êtes en France illégalement. Vous mariez durant votre visa touristique ne vous apportera pas régularisation. Vous devez rentrer dans votre pays et faire les démarches de chez vous.

Pour obtenir un titre de séjour, il fait détenir un visa long séjour
2
Merci maître pour cette précision
0
Le mariage ne donne aucun droit
Vous devez retourner chez vous et le demander la bas
1
Bonjour

Vos preuves de vie commune en 8 mois de temps, sont plus que très légères.
Une facture de portable et même pas un compte commun.. caf, mutuelle, loyer, banque, etc..

Attention le conjoint doit déclarer votre présence à la Caf s'il a des aides sinon c'est une fraude.

La préfecture risque de vous envoyer balader avec vos malheureuses factures de portable.
A vous de voir, si vous prenez le risque d'attendre longtemps sans droits ou si vous rentrez demander le visa long séjour.
il faut faire transcrire le mariage en Cote d'Ivoire voir le consulat avant de rentrer.

avec un visa court sejour Schengen 

La longue et très chère régularisation 425 euros nécessite
un visa schengen pour la France
le passeport tamponné à la date d'entrée, voir les billets d'avion et 6 mois de preuve de vie commune continue en France aux deux noms sérieuses, et bien entendu pas d'ordre de quitter le territoire français, ne pas représenter une menace à l'ordre public.

Cdt
0
merci pour votre reponse je tiendrai compte des autres requêtes mais mais facture de telephone n'est pas un portable mais plutot la freebox domicile telephone fixe
0
Ben > franchou
12 févr. 2020 à 16:48
Ce n'est pas suffisant, n'importe qui peut payer cette facture.
Allez voir l'association les Amoureux aux bans.
0
Franchou > Ben
12 févr. 2020 à 16:54
Ok pas de soucis je ferai le nécessaire merci
0