Prélèvements quotidiens abusifs cdiscount ?

Aouistiti - 11 févr. 2020 à 07:50
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 11 sept. 2021 à 20:55
Bonjour,

Alors je tente de résumer si quelqu'un peut m'aiguiller.

J'ai passé 3 commandes pour Noel sur cdiscount, paiement en 4 fois.

Ce mois de février est la dernière échéance pour tous sauf 1.

Le 28 janvier j'avais une échéance à 37 euros.

Un poil à découvert et mon employeur m'ayant payé en retard d'une semaine sur les autres salariés, je demande à ma conseillère de ne surtout pas rejeter le prélèvement car mon salaire arrive.

Elle est ok.

Sauf que....

Je ne verrai finalement ma paye que le 3 février fin de journée (1 semaine de retard) et depuis le 6 février, je vois des 7,16 euros prélevés par cdiscount tous les jours !!!!

Paniquée en voyant ça ce matin, je vois que finalement l'échéance du 28 janvier avait été rejetée....

J'en déduis connaissant cdiscount que toutes mes échéances de paiement en 4 fois sont annulées (je ne vois par exemple pas le prélèvement de 130e de téléphone pour ma fille qui devait être débité le 10 février... nous sommes le 11).

Furieuse, je viens de faire opposition sur ma CB pour utilisation frauduleuse par cdiscount.

J'ai fait une copie écran des 7,16 euros qui arrivent sur mon compte depuis le 6 février et vais demander en LRAR le paiement de ces frais à mon employeur, responsable de tout ce micro mac car il m'a payé 1 semaine en retard.

Pas contente non plus de ma banque qui ne m'a prévenu de rien (alors que je communique pour ma part !), je change aussi de banque.

Voilà mes mésaventures.

Je connais cdiscount, je vais me retrouver fichée pour 4 ans à cause d'un employeur et d'une banque... hallucinant !

Si quelqu'un peut me dire si cela lui est déjà arrivé d'avoir tous les jours une petite somme débitée de son compte par cdiscount, je suis preneuse.

Merci beaucoup !

Cdt

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 8 975
11 févr. 2020 à 08:54
Bonjour,

Vous avez une autorisation de découvert chez votre banque ? Si non, le rejet des prélèvements est normal.
C'est à vous de vous assurer de la provision de votre compte quand vous payez comptant ou de vous assurer de la provision future de votre compte quand vous payez en plusieurs fois. La banque et le commerçant ne sont pas responsable.

Votre litige se trouve entre vous et l'employeur et ensuite dans l'autorisation donnée à Cdiscount et à la justification de ces 7.16 prélevés
1