Placement de mes enfants

Caroline973 - 10 févr. 2020 à 17:00
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 févr. 2020 à 15:45
Bonjour,

Mais enfants de 14 ans, 10 ans et 7 ans vont être placé en famille d’accueil et foyer je suis très inquiète et je ne veut pas qu’il parte malgré le jugement et le fait d’avoir vu les éducatrice je songe à ce qu’il quitte le pays pendant un moment pour éloigner le jugement car il est de 6 mois j’aimerai avoir votre avis je sais que la procédure risque que d’être prolongé je ne fait pas confiance au service sociaux et à leurs discours j’ai peur qu’il m’enlève mes enfant pour toujours ou pire sachent que je pourrais les voir que 2 fois par moi

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
10 févr. 2020 à 18:49
Bonjour,

Il y a eu un jugement, il est impératif de s'y conformer à moins qu'il soit possible de faire appel et que l'appel soit suspensif. Tout autre comportement risque d'entrainer des sanctions et l'impossibilité de voir les petits pendant plus longtemps.

Le placement est une mesure de protection des enfants, pas une punition. Il peut permettre au milieu familial et/ou social d'être réorganisé pour le bien de toute la famille.
1
Bonjour,

Merci de m’avoir répondu mais le problème c’est que mon fils de 14 ans est ingérable je ne sais pas quoi faire l’envoyer dans un autre pays serait il mieux ? Même la police me le conseille et les deux petit aussi je ne veut pas prendre le risque de les perdre.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058 > Caroline973
12 févr. 2020 à 00:32
Bonsoir,

Il y a de la famille à l'étranger ? Pour que 'le traitement" ait un minimum d'efficacité, il faut que le garçon soit accueilli et suivi de près. Il faut aussi qu'il comprenne le pourquoi et accepte ; ça, c'est le plus hasardeux. Est-ce qu'il y a eu, pour lui ou toute la famille, un suivi psychologique sérieux ?
0
Caroline973 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
13 févr. 2020 à 14:02
Il ya eu un jugement donc mes 3 enfants seront placé mais je veut qu’il quitte le pays avec leurs grande sœur vers la Guyane française il seront accueilli par mes parent inscrit dans une autre école et aidé. Au lieu du foyer qui serait trop dur pour eux psychologiquement et moi je resterai en France avec mon plus grand fils mais le problème c’est que est ce que j’aurai des problème avec la justice ?
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436 > Caroline973
13 févr. 2020 à 15:45
Bonjour

La Guyane étant un département français, aller en Guyane ce n'est pas quitter le pays. S'il y a une décision de justice de placement des enfants et qu'ils vont en Guyane ils seront tout simplement récupérés là-bas et placés en foyer conformément à la décision de justice.

Je comprend parfaitement votre peur de voir vos enfants placés, cependant tenter de se soustraire à une décision de justice ne fera qu'aggraver les choses.
0
bonsoir
quelle est votre question?
0