Succession de mes enfants

Neylem - 9 févr. 2020 à 10:37
 Neylem - 9 févr. 2020 à 11:46
Bonjour,
Le papa de mes enfants est décédée d'un accident nous étions séparé et pas marié et nous étions éloigné géographiquement. La famille de mon ex-mari s'est occupé de récupérer tous ses effets personnels, sa moto, vider l'appartement et tout ce qui concerne son compte bancaire. Ma question c'est est-ce normal qu'il n'y est aucun partage des biens pour mes enfants ? Est-ce normale que la mère de mon ex-mari est tout gardé, et partagé les effets personnels avec les frères et sœurs de celui-ci mais rien pour mes enfants. Je suis triste car mes enfants sont trop jeune pour réclamer ce qui leur est de droit et c'est surtout que je souhaiterai garder ses effets personnels (bijoux, habits pour mes enfants) sauf qu'elle garde tout comme si c'est elle et les frères et sœurs de mon ex-mari qui on le droit d'avoir accès à ça. Mon autre question c'est qu'à la mort d'une personne aucune figure d'autorité n'est censé demander si il y a des héritiers, me contacter vue qu'ils sont mineures et répertoriés tout les biens et veillez à ce que ce genre de chose n'arrive pas ? Je ne veux pas que ça finisse au tribunal, mais je trouve injuste que mes enfants n'est rien de leur père et qu'ils se le partage sans même penser à ses enfants.

Je vous remercie à tous d'avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
9 févr. 2020 à 10:54
Vos enfants sont les seuls héritiers de leur père, sauf testament en faveur d'un tiers. Il leur appartenait, et donc à vous pour leur compte s'ils sont mineurs, de mettre cette succession entre les mains d'un notaire afin d'en assurer le règlement. Aucun notaire ne se saisit tout seul d'un dossier. Prenez contact avec l'un d'entre eux, à votre libre choix, et vous verrez ce qu'il est encore possible de faire.
3
Je vous remercie de votre réponse, comme on était loin je n'ai pas pu être là pour les démarches du coup je n'ai plus rien je ne sais pas ce qu'ils ont pris pas pris, je trouve ça dommage de leur part de faire ça surtout à des enfants qui ne peuvent pas défendre leur droit. On leur a même sommé de rentre les seuls peluches qui appartenaient à leur père et que si ils veulent toucher ou voir un effet de leur père ça sera sous son toit autrement non. Mais eux ils ont eu le droit de prendre chacun ce qu'ils leur arrangent. Je trouve ça d'une tristesse...
0
Bonjour
"Nous étions séparés et pas mariés........La famille de mon ex-mari"?
0
Oui nous étions pas marié mais je l'ai toujours considéré comme si il avait était mon mari, mon ex-conjoint est plus approprié pour pas porter à confusion
0