Installation d’un camion pizza sur terrain privé

Martin - 8 févr. 2020 à 18:58
 Chalal01390 - 9 févr. 2020 à 16:17
Bonjour,
Le maire veut nous empêcher d’installer sur notre terrain privé un camion pizza pour une durée supérieure à 2 mois alors que nous inscrit au commerce et que nous devons payer des charges 12 mois sur 12.
Espérant une réponse à nos questions dans l’attente merci à tous et toute.
Cordialement

3 réponses

chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
9 févr. 2020 à 15:03
Bonjour,

C'est un classique.
Le maire est dans son droit si vous si votre demande d'autorisation porte sous le statut de commerçant pour une vente au déballage. L'autorisation est accordée pour une durée de 2 mois (morcelable) par an.
Mais comme vous êtes également inscrit à la CMA comme artisan, c'est sous ce statut que vous devez effectuer votre demande. Les règles sont différentes. Si vous êtes adhérent d'un organisation professionnelle, vous auriez eu cette information.

Vous trouverez dessous votre question, les réponses déjà apportées sur ce thème, les références légales.
1
Merci pour votre réponse
Cordialement
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
8 févr. 2020 à 20:23
OK.
Et quelle est la question ?

--
0
Chalal01390 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020
9 févr. 2020 à 10:56
bonjour
J’ai installé depuis le 22 janvier 2020 un camion pizza sur mon terrain privé pour la vente à emporter de pizza. Le même jours dès l’ou la police municipale est venue me voir pour m’informer Que je n’avais pas le droit de faire de la vente au déballage et n’avais pas transmis de déclaration au préalable et m’ordonne La fermeture sur le champ. Je essayé d’expliquer que j’exerce Une activité de commerçants, l’agent me demande les documents que je lui présente de plus l’informant que je suis sur un terrain privé mais elle reste sur sa position et m’ordonne une nouvelle fois la fermeture J’ai obtempéré.

Je me suis rendu dès l’ouverture à 15 h en mairie pour faire cette déclaration préalable en tant que vente au déballage malgré les documents que nous lui avons toutefois présenté ??! Par ailleurs la demande serait accordée par le maire pour une durée maximum de 60 jours.
En a t’il le droit ? Par ailleurs je dois payer mes charges tout l’année. Après lecture du document j’ai essayé d'expliquer à l’agent de mairie que cela ne devait pas me concernant pour les raisons indiquées plus haut mais elle a insisté. J’ai remplis le document mais sans indiquer de délais de durée car je compte travailler toute l’année.
Mais d'après Certains texte sur le net il n’est serait pas considéré comme vente au déballage les installations déclarées au commerce pour la vente au delà de 60 jours.
Je reçois le 7 Fevrier dernier un recommandé du maire m’indiquant qu’il n’est pas indiqué la durée de travail, qui doit être deMaximum de 60 jours et m’invite à le faire sous risque d’une amende de 15000€!
Espérant avoir été précis dans ma demande.
Merci pour votre réponse
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
9 févr. 2020 à 12:40
Rendez vous à la chambre du commerce où toutes les infos utiles vous seront données.
0
Bonjour
Merci tout a fait c’est bien prévu mais je voulais avoir quelques infos avant de prendre rendez-vous.
Merci quand même
Cordialement
0