Refus remboursement Booking.com

Ma_Rion Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 8 févr. 2020 à 12:58
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 8 févr. 2020 à 16:26
Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour 2 choses.

1. Le 6 octobre 2019, je réserve sur Booking.com un hôtel à Barcelone. L'offre est affichée à 285,12€ pour 3 nuits (cf pièce jointe).
Je réserve donc et me rends compte après validation que j'ai réellement payé 460€.
Il s'agit d'une offre non remboursable et Booking me dit rembourser la différence seulement lorsque j'aurais honoré la réservation et obtenu une facture de l'hôtel. Soit, je me montre patiente.

2. Vendredi 7 février 2020, jour de mon départ à Barcelone, Easyjet me préveint 2h30 avant l'ouverture d'enregistrement de mon vol que la compagnie n'est pas en mesure d'opérer ce vol à cause d'une soi disant grève des contrôleurs aériens et que mon vol est donc annulé. Je me permets de dire "soi disant grève" car comme par hasard, tous les vols impactés ne sont quasiment que ceux d'Easyjet.
Mon vol initial était l'un des derniers de la journée (20h45) et je ne peux donc me rabattre sur un autre car soit complet soit hors de prix.
De là, l'hôtel et Booking refusent de me rembourser car ma réservation était non modifiable, non remboursable. Et je ne peux même pas récupérer mes 177,88€ dus à une erreur du site et non pas à une faute de ma part ou à un cas de force majeure !

Je m'en remets donc à vous pour savoir quels sont mes droits et comment les faire valoir car je suis scandalisée par ces pratiques mensongères et totalitaristes.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
8 févr. 2020 à 14:56
Bonjour,

Quand vous aurez compris que le low-cost est beaucoup trop cher pour vous, vous cesserez d'avoir ce genre de déboires !
Booking.com n'est qu'un intermédiaire, regardez sur leur site quelles sont les hotels qu'ils proposent puis prenez contact directement avec l'hôtel, vous obtiendrez d'aussi bonnes conditions et souvent même des meilleures.
Concernant Easyjet, les annulations de vol sont devenues, hélas, monnaie courante, soit parce qu'ils n'ont pas rempli l'avion afin de rentabiliser leur AR sur la destination, soit qu'il leur manque un avion pour assurer la liaison.
A titre de comparaison, j'ai effectué un Geneve-Barcelone et retour avec une compagnie régulière, sans supplément de bagages ni d'aucune sorte pour 40 € de moins qu'avec EasyJet......
mais bon, tant qu'il y aura des pigeons.......
0
Ma_Rion Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020
8 févr. 2020 à 15:59
Merci de votre réponse qui ne m'aide pas beaucoup et m'insulte au passage...!

Lorsque j'organise des voyages, j'essaye de le faire consciencieusement et établis une comparaison de toutes les prestations, sur tous les sites qu'il soit.
Pour le coup, Booking et Easyjet étaient, pour une fois, vraiment beaucoup plus intéressants en termes d'horaires, de qualité hôtelière et de tarif évidemment.

Qu'ils ne me remboursent pas car je suis une "pigeonne" comme vous le dites, est une chose. Mais que Booking aille jusqu'à supprimer notre historique d'échanges et le téléchargement de ma facture d'hôtel alors qu'elle est réglée de puis bien longtemps, niveau piegeonnerie on se pose là !
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
8 févr. 2020 à 16:26
Rassurez-vous, mon intention n'était nullement de vous insulter !
Simplement de vous faire comprendre, ainsi qu'à d'autres personnes, que tous ces sites s'avèrent, dans une grande majorité de cas que des pièges .
0