Résiliation Contrat Centre de formation européen

GregGRS - 6 févr. 2020 à 17:59
 GregGRS - 7 févr. 2020 à 17:30
Bonjour,
J'ai ouvert un contrat sur le site du Centre de Formation Européen le 06/02/2020 mais après y avoir réfléchi, je décide de me résilier après avoir compris l'arnaque. Quelqu'un pourrait m'aider de comment m'y prendre pour résilier et comment puis-je me faire rembourser les 99€ qui m'ont été prélevé dans la journée même !
Merci d'avance.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
6 févr. 2020 à 19:54
Bonjour

La résiliation doit se faire par LRAR.. Pas besoin de justifier la décision.. Si Contrat établi 'à distance' alors le Code Conso L221-18 s'applique.. Ne PAS tarder..

Coté nullité éventuelle:

L'art. L 444-8 du Code de l'Education a t'il été respecté? (A peine de nullité, le contrat ne peut être signé qu'au terme d'un délai de sept jours après sa réception.... etc..)


Et quid du L 444-7?

Le plus important est de se désengager de cette mrrrrd.. La somme versée devra être restituée.. L'exiger dans la LRAR de résiliation..

Si tu as fourni des infos bancaires voir rapidement avec la Banque pour bloquer toute tentative d'opération non désirée..

Refuser tout colis provenant de cet 'organisme'..

Sois ferme et ne te laisse pas enfumer par la vieille sorcière de l'éducation..

A+
2
Merci pour ta réponse Afrikarnak ! En gros je dois stipuler les articles que tu m'a mentionné ci-dessus, vu qu'ils sont tous applicables et avec cela remplir le formulaire de rétractation tout en bas du contrat de formation professionnelle et y intégrer dans la lettre ?
Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine et j'veux pas donner l'opportunité à cette vieille sorcière de l'éducation comme tu dis de m'enfumer une 2nde fois...
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
Modifié le 7 févr. 2020 à 08:45
Re:

Si tu remplis les conditions ouvrant droit à la rétractation (L221-18..) c'est ce qu'il faut utiliser en premier.. Une éventuelle 'nullité' ce serait pour la suite si la vieille sorcière se rebiffait.. Par recommandé uniquement!

Garde soigneusement copie et bordereaux..

Ne pas oublier de passer à la Banque pour éviter des 'opérations sauvages d'assèchement de ton compte'!

Il est fort probable que la sorcière te harcèle et/ou tente de t'enfumer.. Envois ch..

A+

PS: Bien utiliser le mot 'rétractation' dans le courrier..
2
Merci beaucoup pour ces conseils ! Je viens tout juste de déposer la LRAR. Copie et bordereaux ont été sauvegardés. Cette après-midi je contacterai ma banque pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Et si ces vieilles sorcières me harcele, j'envoie ch..comme tu dis mais tant que l'affaire ne sera pas clôturé pour de bon je lâcherai pas !!
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023 > GregGRS
7 févr. 2020 à 11:22
Toi au moins tu ne te laisseras pas rouler dans la farine comme - hélas- l'ont été beaucoup d'autres!
0
GregGRS > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
7 févr. 2020 à 17:30
Malheureusement oui... Je te tiens au courant d'éventuelles avancées, merci encore Afrikarnak !

A+
0