Changement de la toiture par le locataire

Caro82370 - 4 févr. 2020 à 22:10
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 4 févr. 2020 à 22:36
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour une question de travaux en tant que locataire :

Je vous explique mon grand-père à acheté une maison il y a une vingtaine d'années, il n'arrivait plus à payer les échéances et la maison à été hypothéquée et vendue à ses voisins d'en face.
Il a toujours payé son loyer jusqu'au décès des nouveaux propriétaires.
Aujourd'hui, il n'a aucun interlocuteur et paye son loyer à un avocat si je ne dis pas de bêtises car il y a des problèmes d'héritages.
Bref, j'ai appris qu'il a fait changer la toiture et des fenêtres car tout est en mauvais état sans prévenir qui que ce soit et à sa charge soit 8 000 euros. Il n'a donc plus d'argent épargné pour pouvoir payer la maison de retraite de ma grand-mère. Est ce qu'il y a une possibilité de faire une requête afin que les travaux lui soient remboursés au moins en partie ?
Merci par avance pour votre aide et bonne soirée à vous

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
4 févr. 2020 à 22:36
Est ce qu'il y a une possibilité de faire une requête afin que les travaux lui soient remboursés au moins en partie ?

Ayant pris l'initiative des travaux sans en référer au (aux) propriétaire (s), une requête de la part de votre grand père sera sans doute vouée à l'échec.

Il peut se rapprocher des propriétaires actuels et leur exposer son souhait, mais surtout qu'il n'engage pas de contentieux, il serait perdant de manière certaine.
0