Comptes en Banques.
Résolu
Nylson3101
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2021
-
3 févr. 2020 à 14:08
gitane2229 - 3 févr. 2020 à 14:47
gitane2229 - 3 févr. 2020 à 14:47
A voir également:
- Comptes en Banques.
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Combien de temps peut on remonter pour contrôle comptes bancaires d' ndéfunt - Forum Donation-Succession
- Le tuteur doit il rendre des comptes à la famille - Forum Donation-Succession
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Refus d'approbation des comptes copropriété conséquences - Forum copropriété
1 réponse
Bonjour.
Informer le(s) banquier(s) de votre mère de son décès, et leur donner un certificat de décès.
Les comptes seront bloqués. Cependant le banquier peut payer à hauteur de 5000€ (à vérifier) les frais d'obsèques.
Si un enfant a procuration sur les comptes, celle-ci prend fin le jour du décès.
Ensuite, lorsque les héritiers ont des relations difficiles, le plus simple est de confier la succession au notaire. Sachant les service d'un notaire sont nécessaires lorsqu'il y a des biens immobiliers, et/ou un montant minimal dans la succession.
Cdt
Informer le(s) banquier(s) de votre mère de son décès, et leur donner un certificat de décès.
Les comptes seront bloqués. Cependant le banquier peut payer à hauteur de 5000€ (à vérifier) les frais d'obsèques.
Si un enfant a procuration sur les comptes, celle-ci prend fin le jour du décès.
Ensuite, lorsque les héritiers ont des relations difficiles, le plus simple est de confier la succession au notaire. Sachant les service d'un notaire sont nécessaires lorsqu'il y a des biens immobiliers, et/ou un montant minimal dans la succession.
Cdt