Escroquerie eleveuse de chichuahua,

doro - 3 févr. 2020 à 11:54
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 févr. 2020 à 14:37
Bonjour, nous avons achetés une femelle chihuahua (1200 euros) normalement pure race chez une éleveuse professionnelle. Quand nous sommes allés la recuperer elle nous a donné le certificat de vente mais le papier du lof elle nous a dit qu'elle avait 6 mois pour nous le donner (nous avons était un peu naïfs sur le point). Au bout de 5 mois n'ayant toujours pas le papier j'ai rappelé l’éleveuse qui m'a dit qu'elle nous avait envoyé le papier... nous avons rien reçu. L’éleveuse me dit que du coup elle ne pourrait rien faire... du coup je me suis tournée vers la centrale canine pour recuperer ce papier mais impossible de le recuperer car ma chienne n'y est pas inscrite... l’éleveuse ne la pas inscrite.
je rappelle l’éleveuse pour l'informer des informations que j'avais eu, elle s’étonne et dit qu'elle a fait tout le nécessaire, après une discussion nous lui demandons de régler le problème pour recuperer le papier si elle avait fait comme elle le dit tout ce qu'il fallait. On lui a même proposer pour appuyer le dossier de faire les tests ADN sur notre chienne et les parents ( avec a notre charge le financement du test) elle a refuse.
Par contre une portée avec les mêmes parents que notre chienne y est bien inscrite avec une portée de 7 chihuahuas mais pas notre chienne... (déjà très grosse portée pour un chihuahua) et quand on lui demande le nombre de chihuahua sur cette portée elle s'embrouille.
30 mn après notre appelle elle nous recontacte en nous disant qu'elle avait eu la centrale canine et qu'elle allait faire un recours mais que cela prendrait beaucoup de temps, nous lui avons demande de nous envoyer la copie du courrier qu'elle ferai, une fois de plus elle a refuse.
Nous lui avons demande également d’être honnête avec nous, de juste nous dire la vérité et depuis plus de nouvelles, silence radio complet.

Nous ne savons pas si derrière cette élevage il y a un trafic de chiens.... ou si nous avons eu a faire a une éleveuse professionnelle scrupuleuse...
Qu'elle recours possible?
Comment dénoncer cette éleveuse?

2 réponses

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
3 févr. 2020 à 14:37
bonjour

quel recours possible : ? comme tout problème d'escroquerie: un échange de courriers en recommandé avec AR, puis le Médiateur, ou une association de consommateurs, une plainte à la répression des fraudes avec copie des pubs ( captures d'écran ) du site et des annonces de vente ...

vous espérez quoi par téléphone ?
3
Utilisateur anonyme
3 févr. 2020 à 11:59
Bonjour sur le certificat de cession il y a t'il notifié lof ou non lof?
-1
Sur le certificat il est coché race chihuahua uniquement.
0
Utilisateur anonyme > Doro
3 févr. 2020 à 12:04
il n'y a pas une petit carré a coché lof ou non lof, attention un chien peut être de pure race sans pour autant être lof, de plus si vous le voulez lof il faudra le faire confirmer
0
Doro > Utilisateur anonyme
3 févr. 2020 à 12:10
En fait c'est une éleveuse qui ne vend normalement que des chiens LOF, nous sur l'annonce c'est écrit que c'était une chienne LOF, quand nous sommes allés la chercher elle nous a dit qu'elle était Lof.
Maintenant nous n'en sommes vraiment pas sûr.
Maintenant que la chienne soit LOF ou pas pour nous ça nous est égal c'est juste qu'on l'a acheté au prix d'un chihuahua lof.
De plus c'est une éleveuse malhonnête qui a un site internet, c'est son commerce...
On n'est sûrement pas les seuls à s'être fait escroque.
Après il y a quand même des chiens derrière est-ce qu'il y a pas un trafic ou autre de sa part...
0
Malheureusement sur le certificat il est coché Race chihuahua uniquement.
0