Achat voiture belgique
S2454
-
Modifié le 2 févr. 2020 à 16:21
dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 2 févr. 2020 à 18:53
dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 2 févr. 2020 à 18:53
A voir également:
- Achat voiture belgique
- Quantité de tabac autorisé en belgique par personne 2024 - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Achat voiture occasion assurance provisoire - Guide
- Réparation voiture sous garantie - Guide
- Delais remboursement voiture volée - Guide
3 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
168
2 févr. 2020 à 16:44
2 févr. 2020 à 16:44
Bonjour
Selon la loi Belge ett normalement Européenne, ceci est clairement un vice caché, puisque si elle était vendue "en l'état" cela aurait du être mentionné par le vendeur.
A noter que vendue "en l'état connu de l"acheteur" n'est plus une raison suffisante pour se prémunir de telle malversation.
Vous devrez donc adresser un courrier recommandé avec les preuves du garage et lui demander de reprendre le véhicule et de vous rembourser (ou autre arrangement que vous pourriez proposer) faute de quoi il faudra le mettre en demeure via la voie judiciaire.
Si je m'en tiens à votre description, il a peu de chance d'obtenir un quelconque gain de cause.
Bav
Selon la loi Belge ett normalement Européenne, ceci est clairement un vice caché, puisque si elle était vendue "en l'état" cela aurait du être mentionné par le vendeur.
A noter que vendue "en l'état connu de l"acheteur" n'est plus une raison suffisante pour se prémunir de telle malversation.
Vous devrez donc adresser un courrier recommandé avec les preuves du garage et lui demander de reprendre le véhicule et de vous rembourser (ou autre arrangement que vous pourriez proposer) faute de quoi il faudra le mettre en demeure via la voie judiciaire.
Si je m'en tiens à votre description, il a peu de chance d'obtenir un quelconque gain de cause.
Bav
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
168
2 févr. 2020 à 17:52
2 févr. 2020 à 17:52
D'autant plus qu'avec un choc pareil la garantie constructeur saute >
La garantie constructeur ne couvre aucun dégât du à un accident, léger ou pas.
La garantie constructeur ne couvre aucun dégât du à un accident, léger ou pas.
dany311
Messages postés
20874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 333
2 févr. 2020 à 18:53
2 févr. 2020 à 18:53
Bonjour
si vous êtes Français et que vous avez acheté à un particulier en Belgique ; il faudra saisir le tribunal Belge
si vous êtes Français et que vous avez acheté à un particulier en Belgique ; il faudra saisir le tribunal Belge
Modifié le 2 févr. 2020 à 17:50
Au garage ils ont halluciné quand ils ont vu l'état de la voiture ( qui est bien sur toute propre en apparence)
Quand je leur ai dit que c'était un léger choc en stationnement. Ils ont contesté direct. C'était plus un semi remorque qui a percuté la voiture.
Ils ont donc pris des photos à ma demande et ont diagnostiqué la voiture complètement.
C'est tombé : véhicule très accidenté. Il faut annuler la vente.
Ils étaient très embêtés pour moi vu qu'elle n'a que 6 mois.
D'autant plus qu'avec un choc pareil la garantie constructeur saute ????????????
Le garage a établi un rapport.
J'en ai parlé au vendeur. J'attends son retour dans la soirée....
Je suis dégouté.