Achat de chaussures sur VINTED pointure non conforme

Signaler
-
lutttinette
Messages postés
840
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
-
Bonjour,
J’ai acheté sur VINTED, par l’entremise de ma sœur (ce détail à de l’importance), une paire de chaussures de taille 42. Ma sœur me transmet le colis quelques 7 jours après réception. Je m’aperçois alors que la chaussure est en fait de taille 41. Nous tentons de faire valoir notre mécontentement sur le site auprès du vendeur d’une part et d’autre part auprès du site. Le vendeur refuse de répondre et nous bloque tandis que le site nous répond qu’il ne peut plus rien faire et nous invite à essayer de les revendre.
La taille de la chaussure lors d’un achat me semble être une condition cardinale aussi je souhaiterais avoir votre avis sur la mesure à prendre. Il s’agit là pour moi d’une escroquerie pure et simple et je ne sais pas quel levier je peux activer pour faire revenir le site à la raison.
Merci de vos conseils !

3 réponses

Messages postés
32968
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
6 223
Vinted est un site situé dans un pays de l'est
Regardez les avis sur trust pilote vous comprendrez
https://fr.trustpilot.com/
bonjour
c'est le risque sur ce genre de vente ,quand on ne voit pas de visu la chose à vendre /acheter...
il n'y a pas grand chose à faire sinon remettre les chaussures en vente
pourquoi le fait que c'est par entremise de votre sœur est il important?
pour ma part j'ai acheté des chaussures qui étaient décrites comme du 39 et sur la photo il y avait écrit 40 sous la semelle... j'ai donc demandé des explications à la vendeuse avant d'acheter...
la prochaine fois demandez une photo avec la taille de la chaussure bien visible
Phildus87
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2020

Oui c’est évidemment ce qu’on peut se dire a posteriori. Néanmoins, le site garantissant la vérification des objets vendus et le vendeur étant bien noté, j’ai bêtement fait confiance. L’entremise de ma sœur est un fait important puisque le laps de temps qui s’est écoulé entre la réception des chaussures par ma sœur et le moment où elle mes les a transmises est à l’origine de la réponse défavorable de vinted quant â ma réclamation.
Aussi ma question portait moins sur les vérifications à faire quand on s’adresse à un escroc potentiel, que sur le caractère nul et non avenu d’une vente de chaussure lorsque le vendeur ment sur la pointure. J’espérais qu’un site comme vinted préserve a minima les usagers de ce type de fraude...
> Phildus87
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2020

je comprends votre déception ; cependant êtes vous sure du mensonge concernant la pointure? comme je vous l'ai déjà dit mes chaussures étaient décrites comme du 39 par la vendeuse et sur la photo on voyait écrit 40 ...j'ai envoyé un message à la vendeuse qui a reconnu son erreur ... et a dit qu'il s'agissait bien du 40
je ne connais pas votre vendeuse donc je ne la défend pas spécialement mais elle peut voir fait simplement une erreur et contente d'avoir vendu ses chaussures elle ne souhaite peut être pas les revoir chez elle....
concernant les vérifications de vinted: vinted vérifie quoi? parce qu'il y a des milliers et des milliers d'articles.....
par contre une fois mon vendeur n'a pas envoyé mon colis dans les temps et j'ai été remboursée immédiatement....
tania57
Messages postés
32968
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
6 223 > jodelariege
J ai acheté une seule fois et arnaque totale le tissu autour de la fermeture éclair déchiré et la vendeuse à assuré qu'il n'était pas déchiré et aucun dialogue possible avec elle
Le pire c'est que je ne l'avais pas encore essayé puisque vu au déballage et quelle à affirmé que je l'avais déchiré en la mettant
Une robe pour en faire un chiffon plus jamais vinted
pour ma part j'ai commandé une dizaine de vêtements mais pas chers type 10 à 20 euros maxi .je n'ai pas été déçue mais je sais que je ne prends pas un gros risque avec ces sommes après je ne ferais pas affaire (ni vente ni achat) avec de grosses sommes ou objets de valeur
il vaut mieux alors faire affaire de la main à la main et en espèces....
lutttinette
Messages postés
840
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
137
Bonjour pourrais-tu me donner le nom en message privé de la vendeuse qui n’a pas été honnête ? Merci par avance
Dossier à la une