Achat de chaussures sur VINTED pointure non conforme

Phildus - 2 févr. 2020 à 10:55
lutttinette Messages postés 2446 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 févr. 2020 à 08:57
Bonjour,
J’ai acheté sur VINTED, par l’entremise de ma sœur (ce détail à de l’importance), une paire de chaussures de taille 42. Ma sœur me transmet le colis quelques 7 jours après réception. Je m’aperçois alors que la chaussure est en fait de taille 41. Nous tentons de faire valoir notre mécontentement sur le site auprès du vendeur d’une part et d’autre part auprès du site. Le vendeur refuse de répondre et nous bloque tandis que le site nous répond qu’il ne peut plus rien faire et nous invite à essayer de les revendre.
La taille de la chaussure lors d’un achat me semble être une condition cardinale aussi je souhaiterais avoir votre avis sur la mesure à prendre. Il s’agit là pour moi d’une escroquerie pure et simple et je ne sais pas quel levier je peux activer pour faire revenir le site à la raison.
Merci de vos conseils !
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
2 févr. 2020 à 11:43
Vinted est un site situé dans un pays de l'est
Regardez les avis sur trust pilote vous comprendrez
https://fr.trustpilot.com/
3