Quand mettre des chaussures de sécurité ?
francka59
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Olv29 Messages postés 1 Statut Membre -
Olv29 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je travail dans un magasin de vêtement, j'occupe un poste d'employé de réserve.
Je passe une vingtaine d'heure en reserve ou j'ouvre beaucoup de cartons sans jamais devoir les manipuler .... Le transporteur nous les déposant nous ne les portons jamais ! La manutention est assez limité ....
Le port de chaussure de sécurité est elle obligatoire pour ce type de poste ?
Il y a t'il des textes de lois stipulant a quel moment il est lieux d'avoir des chaussure de sécurité ?
Car dans ce cas, je ne porte que des cartons vides et rarement, il n'y as pas de grosses charges en réserve, il n'y as pas d'objets perforant ....
Merci d'avance pour votre réponse !
Je travail dans un magasin de vêtement, j'occupe un poste d'employé de réserve.
Je passe une vingtaine d'heure en reserve ou j'ouvre beaucoup de cartons sans jamais devoir les manipuler .... Le transporteur nous les déposant nous ne les portons jamais ! La manutention est assez limité ....
Le port de chaussure de sécurité est elle obligatoire pour ce type de poste ?
Il y a t'il des textes de lois stipulant a quel moment il est lieux d'avoir des chaussure de sécurité ?
Car dans ce cas, je ne porte que des cartons vides et rarement, il n'y as pas de grosses charges en réserve, il n'y as pas d'objets perforant ....
Merci d'avance pour votre réponse !
A voir également:
- Combien de chaussures de sécurité par an
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Coefficient 140 agent de sécurité - Guide
- Consommation fuite groupe de sécurité - Forum Consommation
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si votre employeur considère qu'il existe un quelconque risque, il vous faudra en porter. Par contre, sachez qu'en matière de chaussure de sécurité, il n'y a pas que des modèles lourds et imposants. Vous pouvez aussi trouver des chaussures légères, souples et confortables, et à un prix raisonnable. ;)
Si votre employeur considère qu'il existe un quelconque risque, il vous faudra en porter. Par contre, sachez qu'en matière de chaussure de sécurité, il n'y a pas que des modèles lourds et imposants. Vous pouvez aussi trouver des chaussures légères, souples et confortables, et à un prix raisonnable. ;)
Bonsoir,
C'est l'employeur qui décide s'il impose ou non le port des chaussures de sécurité. Le fait que vous ne portiez pas les cartons pleins ne signifie pas qu'il n'y a pas de risques !
Et comme c'est l'employeur qui est responsable de l'accident, c'est lui qui décide des EPI.
Cordialement
C'est l'employeur qui décide s'il impose ou non le port des chaussures de sécurité. Le fait que vous ne portiez pas les cartons pleins ne signifie pas qu'il n'y a pas de risques !
Et comme c'est l'employeur qui est responsable de l'accident, c'est lui qui décide des EPI.
Cordialement
D'accord mais dans ce cas il n'y as rien en hauteur, il n'y as pas d'objet tranchant, il n'y as vraiment aucun risque ce ne sont que des vêtements sur des étagères !!
Donc même si c'est complètement illogique il as le droit de les imposée ?
Mais du cou, je ne suis pas obligé de les porter également quand je suis en magasin ? Car selon leur logique, oui ....
Merci de votre réponse
Donc même si c'est complètement illogique il as le droit de les imposée ?
Mais du cou, je ne suis pas obligé de les porter également quand je suis en magasin ? Car selon leur logique, oui ....
Merci de votre réponse