Quand mettre des chaussures de sécurité ?

francka59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 30 janv. 2016 à 21:41
Olv29 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 22 avril 2016 à 19:04
Bonjour,

Je travail dans un magasin de vêtement, j'occupe un poste d'employé de réserve.
Je passe une vingtaine d'heure en reserve ou j'ouvre beaucoup de cartons sans jamais devoir les manipuler .... Le transporteur nous les déposant nous ne les portons jamais ! La manutention est assez limité ....

Le port de chaussure de sécurité est elle obligatoire pour ce type de poste ?

Il y a t'il des textes de lois stipulant a quel moment il est lieux d'avoir des chaussure de sécurité ?

Car dans ce cas, je ne porte que des cartons vides et rarement, il n'y as pas de grosses charges en réserve, il n'y as pas d'objets perforant ....

Merci d'avance pour votre réponse !

2 réponses

Olv29 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 2
22 avril 2016 à 19:04
Bonjour,

Si votre employeur considère qu'il existe un quelconque risque, il vous faudra en porter. Par contre, sachez qu'en matière de chaussure de sécurité, il n'y a pas que des modèles lourds et imposants. Vous pouvez aussi trouver des chaussures légères, souples et confortables, et à un prix raisonnable. ;)
2