Constat à faire ou non?

Sunshine_1813 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 - 1 févr. 2020 à 20:55
Sunshine_1813 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 - 1 févr. 2020 à 22:02
Bonjour,

Je viens vers vous car je n'ai aucune expérience / connaissance à la matière .

Voici la situation : dans un embouteillage pour permettre à une voiture de sortir de son garage j'ai collé celle de devant. Malheureusement à ce moment là ma voiture a calé et aurait touché celle de devant.
Le monsieur me demande de me stationner dans le parking pour que l'on puisse vérifier s'il y a des dommages.
Au final on retrouve des traces de poussière sur sa voiture (il conclut là que je l'ai touché car ma voiture était sale). Aucune griffe , rayure ni enfoncement nulle part. Il va ensuite toucher son radar de recul , le déroule devant mes yeux et me dit qu'il n'est plus correctement fixé.
N'ayant pas de constat en voiture chacun rentre chez soi, il prend mon numéro dans le but de se revoir pour faire un constat demain.

Maintenant je me demande qu'est ce que je risque de ne pas signer ce constat s'il m'impute des dommages qui ne me sont sûrement pas dus ? Que pensez vous que je doive faire ?

Merci par avance pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 févr. 2020 à 21:04
Bonjour vous pouvez faire un constat, pour ce que la personne voudra vous imputer il ne faut vous inquiéter car un expert passe automatiquement pour constater les dégâts,ce sont pas des idiots, logiquement un constat doit se faire sur place, maintenant avez vous noter déjà chacun les dégâts ou des photos, car maintenant c'est parole contre parole, il y a t'il des témoins?
0
Sunshine_1813 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020
1 févr. 2020 à 21:25
Oui il a pris une photo de son radar et de la poussière (lol). Son épouse était a bord avec lui. A priori lui même n'aurait senti aucun impact...

Maintenant je n'ai jamais rempli de constat et je vous avoue qu'avoir du malus pour cela, car venant de l'arrière je serai considérée en tord ça ne m'arrange pas vraiment et je ne vois pas ce qu'il a a gagner là dedans enfin..
Autre question : je peux signer le constat et mettre en observation que pour ma part je ne constate pas de dégâts même s'il écrit le contraire?

Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme > Sunshine_1813 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020
1 févr. 2020 à 21:52
ce n'est pas a vous de contester les dégâts, tant qu'au malus tout dépend a quel niveau vous êtes, vous avais une autre possibilité c'est de lui proposer de régler la réparation
0
Sunshine_1813 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 > Utilisateur anonyme
1 févr. 2020 à 22:02
C'est ce que j'aimerai faire... On verra
Merci
0