Fraude ça

Gtg167 - 1 févr. 2020 à 18:15
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2020 à 20:53
Bonjour,

Récemment j’ai fait l’objet d’une convocation à la gendarmerie, concernant un achat sur internet avec une « soit disante » carte volée.
Alors voilà, me posant la question s’il était possible d’acheter en ligne sans avoir à utiliser sa propre carte, s’il existait une possibilité de paiement sur internet.
Une tierce personne n’a répondu que oui, me disant grossièrement ce que cela était.
Ce dernier, m’a envoyé un code pour que « je puisse essayer » voir si cela fonctionnait.
Cela fonctionnait correctement, j’ai fait quelques achat sur un jeu (pour un montant d’environ 150€).
Cependant, je viens d’être au courant seulement maintenant de cette convocation pour fraude, alors qu’étant plus que novice dans ce domaine, je n’ai donc pas put dénicher le vrai, du faux.
Je souhaiterai savoir la peine encouru, sachant que j’ai 22 ans, un casier vierge et que comme j’ai précisé plus haut, je suis plus que novice dans ce domaine.

Je remercie d’avance les personnes qui sauront me répondre rapidement

3 réponses

"Cependant, ma mère m'a apprit cette mauvaise nouvelle que je serai convoqué car j'aurai utilisé la carte du personne, alors que non." si ,vous avez utilisé une carte d'une personne autre que vous puisque ce n'était pas votre carte
si vous êtes convoqué au commissariat c'est que le propriétaire de la carte en question s'est plaint qu'on a fait des achats avec sa carte.....et vous n'avez pas besoin d'avoir la carte entre les mains;il suffit d'avoir tous les chiffres de la carte + ses codes pour commander sur internet
de plus il est curieux que vous utilisiez des codes que vous pensez faux et qui s'avèrent vrai ... cela ne servait à rien d'essayer avec des codes que vous croyait faux ..c'est confus comme explication et cela paraîtra confus au commissariat
vous avez 22 ans ce n'est pas la 1+ fois que vous utilisez une carte bancaire non?
2
Eh bien justement, le problème dans l'histoire, c'est que les codes qui m'ont été transmit par le passé; je pensais que c'était des codes factis, comme généré au hasard (donc par generateur, et non des vrais irl).
Alors qu'en fin de compte cet escroc m'a en fin de compte donné de VRAIS codesetque du couo, ce dernier avait volé la VRAIE carte.
Dans toute cette histoire, je ne suis au courant de la supercherie que '' maintenant ''



Comme je l'ai dit à mainte reprise, je suis PLUS QUE NOVICE dans ce domaine, donc comment démêler des codes appartenant à une personne en vrai, de codes simplement GÉNÉRÉS ?



Et dans le vaste univers qu'est l'economie et la banque, je suis tout nouveau car jusqu'à maintenant, je n'ai jamais trop osé utiliser de CB, car on ne m'en voyait pas utile d'en posséder une jusqu'à présent.
0
Utilisateur anonyme > Gtg-167
Modifié le 1 févr. 2020 à 18:59
désolé si vous connaissez cette personne je vous conseille de donner son identité a la police , de plus vous auriez du vous en rendre compte dés le premier achat que vous avez effectue car si cela a était validé par le site c'est que la carte était bonne, une question qui me dérange,qui a reçu ce que vous avez commandé
0
Gtg-167 > Utilisateur anonyme
1 févr. 2020 à 19:07
Tous messages n'avait ete envoyésque par le biais d'un site dont j'ai oublié le nom et la personne m'est completement inconnu. Je me doute bien que cela paraît gros pour qu'un '' bon samaritin '' vienne me voir pour tout cela. Je ne suis clairement pas rodé pour tout concernant ce vaste monde de l'économie.
Après avoir effectué de nombreuse recherches afin de savoir comment j'ai put etre roulé, j'ai put voir une infime partie de ce qui se faisait concernant ce dernier sujet.


( Deja que concernanr cette carte fantôme, tu peux l'approvisionner de la façon que tu veux et l'utiliser a ta guise) Ne connaissant pas tout ça, j'etais persuadé qu'une carte a été créditée, etc.
Maintenant, j'aurai sût qu'en fin de compte c'était une vraie carte dérobée, au geand jamais, je n'aurai fait du tord à la personne.

Du coup, la suite me réserve quoi ? En terme de sanction. Vu que je me doute deja que je devrai rembourser, que subirai je par la suite
0
bonsoir
oui vous pouvez acheter sur internet avec une autre carte que la votre du moment que vous avez la carte sous la main (ou ses numéros d'identification)ainsi que les codes ce que vous avez fait
bizarre que cette personne vous envoie des codes pour "essayer" pour essayer quoi? elle vous prête la carte , vous donne les codes et vous vérifiez que vous pouvez acheter avec? ou il y a autre chose?
0
Bonsoir,

J'ai dût mal formuler ma phrase, mes excuses.
En fait, il m'a envoyé ces '' fameux '' codes poir essayer dans le sens où essayer par moi même et que je puisse voir que cela fonctionnait.

Cependant, ma mère m'a apprit cette mauvaise nouvelle que je serai convoqué car j'aurai utilisé la carte du personne, alors que non.
Que du coup, mon interlocuteur avecc qui jadis j'ai échangé m'a en fin de compte transmit de vrais codes (et donc que ces coordonnées appartenées à une personne).

Je suis plus que novice sur ce sujet et donc je m'inquiètes réellement pour la suite et concernant ce qu'il s'est passé, cela m'affecte enormement.
0
Utilisateur anonyme > Gtg-167
1 févr. 2020 à 18:37
des codes de quoi?
0
Gtg-167 > Utilisateur anonyme
1 févr. 2020 à 18:43
Eh bien les codes concernant la CB (numero, date d'expiration, etc.)
0
Utilisateur anonyme > Gtg-167
1 févr. 2020 à 18:49
eh ben, et la j'ai voulu essayer une carte qui ne vous appartenez pas, c'est a dire une personne vous dit c'est possible elle vous les numéros de la carte, la date d'expiration les 3 chiffres derrière la carte et vous essayer, chouette ça marche, zut le commissariat de police, vous attendiez a quoi?
0
Gtg-167 > Utilisateur anonyme
1 févr. 2020 à 18:57
Eh bien au départ à tout sauf à cela car au début pour moi (simple novice) je pensais que cette dernière etait une carte généré informatiquement. Parce que vous pensez que si j'aurai sût que cette derniere etait vrai, j'aurai tout de meme fair l'achat ? Non

Du coup, la suite me réserve quoi ? En terme de sanction
0
Bonsoir donc si je comprends bien, vous avez utilisé une carte bancaire qui n'était pas a vous pour acheter pour 150€ c'est cela? si oui peut être une carte volée
0
Bonsoir,

En fait, comme j'ai put l'expliquer, je souhaitais savoir s'il etait possible de faire des achats en ligne avec une autre façon que d'utiliser sa propre carte. On m'a expliqué grossierement le principe ressemblant a une CB classique mais sur internet. J'ai donc voulu essayer voir si cela fonctionnait (grâce à '' des codes'', qui jadis m' ont été données)
Et aujourd'hui, j'ai apprit par le biais de ma mere que j'allais etre convoqué parce que '' j'aurai utilisé la carte d'une personne '', alors que je n'ai jamais eu aucune carte entre mes mains.
J'en ai donc déduit que les codes qui m'ont été fournis etaient en réalité des VRAIS codes appartenant à une VRAIE personne comme vous et moi.
Etant plus que novice dans ce domaine, je n'ai donc pas sût démêler le vrai, du factis
Je me vois donc fortement affecté par cette facheuse histoire, car en aucun cas j'ai voulu nuir à qui que ce soit en faisant cela.
0
Utilisateur anonyme > Gtg-167
1 févr. 2020 à 19:12
il ne vous reste a expliquer cela au commissariat de police le plus clair possible, bien que je pense que vous aller vous faire traiter d'idiot, si vous n'avez dépensé que 150€ vous ne risquer pas de trop ,en vous engageant le remboursement de la somme, vous risquer un rappel a l'ordre si c'est bien la première fois
0
Gtg-167 > Utilisateur anonyme
1 févr. 2020 à 19:18
Oui, c'est bien la première fois que je me vois convoquer à la gendarmerie.
Le montant de l'achat se situe entre 100 et 200 €, je me doutais déjà pour le remboursement (car bien évidemment, je n'ai jamais voulu causer du tord a cette personne)

Je tiens tout de même àvous remercier pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme > Gtg-167
1 févr. 2020 à 19:22
juste une autre l'achat c'est vous qui l'avez reçu
0
Gtg-167 > Utilisateur anonyme
1 févr. 2020 à 19:33
Comment ça ?
0