Arrêté avec une matraque télescopique

Alabasta19 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 - Modifié le 1 févr. 2020 à 02:18
 jodelariege - 2 févr. 2020 à 17:04
Bonjour à tous.

J'aimerai avoir une réponse claire s'il vous plaît.

J'ai fuis un contrôle de police dans une gare, malheureusement je me suis fais intercepter plus loin. Lors de la fouille, les policiers ont trouvés sur moi, une matraque télescopique (arme de catégorie 2B).

J'ai été conduis dans un poste de police pour une vérification. On m'a remis une convocation devant un officier de police (pour 2 semaines plus tard) On m'a aussi dit que je pouvais à la suite de cela, me retrouver devant un juge.

Je tiens à préciser que avant cela j'avais un cassier judiciaire vierge, aucun problème avec la justice, j'ai 20 ans, je suis étudiant dans une grande fac, orphelins et je n'ai présenté aucun signe de violence envers les policés, je suis rester courtois tout le long de la procédure.

J'aimerai donc savoir : quels sont les conséquences possible pour moi (prison, rappel à la loi, amende...) et quelles vont être les procédures ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses.

2 réponses

bonjour

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33658

tout est dans le motif légitime....
les peines et amendes indiquées sont le maximum que vous pouvez avoir
0
Alabasta19 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020
2 févr. 2020 à 16:44
Bonjour,

Je vous remercie de votre aide.

J'ai pris connaissance des articles relatives au port d'arme. Cependant, j'aimerai comprendre ce que moi personnellement, dans mon cas je risque.

Je portai l'arme pour me défendre en cas de problème.

Merci
0