Problème de stationnement.

BDvore Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 - 31 janv. 2020 à 05:15
dany311 Messages postés 20876 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 31 janv. 2020 à 09:09
Bonjour.

Je me permets de faire appelle à votre communauté car il m'arrivent un gros pépin et je ne sais vraiment pas à quoi.
Partant à l'étranger pendant 6 semaines, j'ai stationné mon véhicule devant chez moi qui se trouve être sur la voie publique.
Cela fait 10 jours que le véhicule n'a pas bouger et j'ai été averti hier que la police municipale commence à le surveiller.
Ils ont posé de la peinture rouge.
De plus un arrêté municipal à été posé pour interdire le stationnement sur cette place le 1 et 2 février 2020.
Donc demain.
Pour le moment, je n'ai trouvé personne pour le déplacer.
La fourrière à été appelé pour expliquer la situation et elle a répondu qu'elle allait être clémente et la déplacer à un autre endroit.
1ere question, savez vous si je risque des frais pour ce déplacement ?
De plus, je comptais me débarrasser de ce véhicule à mon retour en France le 5 mars 2020.
Je lis sur ce site, qu'il est possible de céder son véhicule contre une diminution des frais.
Mais que le véhicule est considéré comme abandonné au bout de 30 jours révolus.
Il me reste environ 35 jours avant de pouvoir régler la situation moi même.
Qu'en pensez vous ?
Que puis je faire à distance ?
Et comment se passe une cessation de véhicule à la fourrière ?

Merci de m'avoir lu et de pouvoir éventuellement me conseiller.

1 réponse

dany311 Messages postés 20876 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 6 337
31 janv. 2020 à 09:09
Bonjour

nul n'est censé ignorer la loi

et la loi
c'est maxi 7 jours de stationnement sur la voie publique sans bouger le véhicule
en plus
dans beaucoup de villes il y a le stationnement semi alterné
du 1er au 15 stationnement côté impair
du 16 au 31 stationnement côté pair
sachant que vous vous absentiez aussi longtemps ; il fallait prendre les dispositions pour garer votre véhicule sur un parking gratuit et autorisé ; ou à la limite laisser les clés du véhicule à une personne de confiance pour un déplacement en cas de problème
si le stationnement est interdit à une certaine période ; le véhicule sera enlevé et emmené à la fourrière
ce n'est pas la fourrière qui décide d'être clémente ( ou pas )
elle fonctionne suivant un règlement voté en Conseil Municipal
donc , OUI , vous aurez des frais d'enlèvement , et peut être même des frais de gardiennage
en sus du PV de stationnement

0