Vol dans un magasin

Mathis -  
 Mathis -
Bonjour, mon amis a voler dans un magasin elle est mineure que risque t’elle ? Merci ????

3 réponses

ptiboy Messages postés 6501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 132

elle risque une grosse honte devant son entourage
1
Mathis

Elle s’en veux énormément pour si peux je comprend vraiment pas pk elle a fait sa ! ????
0
hoquei44 Messages postés 19335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 183

Bonjour,

Article 311-3 du Code Pénal
Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Vu qu'elle est mineure, les peines encourues sont réduites à 7500€ et 18 mois de prison.

CB

1
ptiboy Messages postés 6501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 132

ça c'est la théorie, dans la pratique, elle risque, ce que j'ai dit plus haut, à la limite, un rappel à la loi
0
rikiki > ptiboy Messages postés 6501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça va surtout dépendre du montant du vol, si une plainte est déposée, de l'âge du voleur des circonstances...
Je ne me risquerais pas à une réponse aussi tranché que la votre.
0
Mathis

Okay ...merci après avec se que l’on voie à tête sur des meurtres et le criminel est relâché 1 moi après je pense pas quel risque si gros ? Merci
0
hoquei44 Messages postés 19335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 183

On ne doit pas avoir la même définition du risque alors...
1

tu as très bien compris ce que je voulais dire

il y a le risque, devant le code pénal (théorie)
il y a le risque d’être condamné par un tribunal (dans la pratique)
0