Arnaque ou pas ?

Digregorio -  
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite faire un pré sur contact avenue ils on un site bien boucler mais je ne trouve pas ni leur siret ni rien sur le greffe donc je pense que c'est une arnaque je voudrait savoir pour mon prêt il me demande de payer l assurance soit 300 euros et 48 h après il m envoi l agent
sil vous plait dans l attente de votre réponse
Cordialement

4 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Bonjour,

ARNAQUE...
On ne doit pas payer pour emprunter !

Cdt
5
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Bonjour,

Il est en effet illégal de faire payer quoi que ce soit avant que les fonds du prêt soit versés

---------------------------------
Code monétaire et financier - Article L519-6

Il est interdit à toute personne physique ou morale qui apporte son concours, à quelque titre que ce soit et de quelque manière que ce soit, directement ou indirectement, à l'obtention ou à l'octroi d'un prêt d'argent, de percevoir une somme représentative de provision, de commissions, de frais de recherche, de démarches, de constitution de dossier ou d'entremise quelconque, avant le versement effectif des fonds prêtés.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000022436309/2019-05-24/

2
dany311 Messages postés 22602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 702

c'est UNE ARNAQUE ; fuyez votre chemin
2
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737

bonjour, c'est quel site ?
0
digregorio

contact neo avenue jai chercher ca n existe pas sur info greffe pourtant leur site avait l air top
0
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737 > digregorio

dans ce cas, faut mieux laisser tomber.
0