Problème chèque

Billy - 27 janv. 2020 à 18:38
 Billy - 27 janv. 2020 à 23:41
Bonjour, j’aimerais savoir si quelqu’un si connais j’ai déposer un chèque que ma donné mon avocate à la poste dans mon livret A parce que c’est le seul compte que je possède je l’ai déposé à la borne automatique le 09/01/2020 et j’ai étais voir ou ça en était aujourd’hui le 27/01/2020 le monsieur au guichet me dit qu’il n’y as aucune trace de dépôt de chèque que même lui trouver ça bizarre et qu’il fallait que je fasse une réclamation pour qu’il me renvoient le chèque ( apparemment à par une perte il ne sais pas d’où le problème pourrait venir ) les provisions y sont sur puisque le chèque provient d’une banque d’avocat merci d’avance pour vos retours

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
27 janv. 2020 à 23:38
Bonjour Billy,

3 possibilités simple :

1 - Le montant du chèque fait dépasser le plafond de votre livret A (Plafond Livret A : 22 950 €) du coup l'opération tombe en anomalie, mais la "banque" (la poste) doit vous contacter pour recycler l'opération.

2 - Effectivement une perte du chèque / beug de la machine est possible, dans ce cas, faite immédiatement une demande et réclamation soit par e-mail, soit directement en agence, soit par courrier (de préférence avec AR).
Un ticket à du vous être remis lors de l'opération à la borne ?! Il fait preuve du dépôt pour justifier votre réclamation auprès de la banque.

3 - Il y a peut être une sécurité mis en place sur votre compte qu'on appelle "remise différé", pour un client qui ne fonctionne pas ou très peu avec l'organisme bancaire, les banques mettent en place cette mesure de remise différée pour être sur que le chèque ne revienne pas impayé dans le temps imparti et que le client ne fasse pas un retrait justement dans ce temps là.

En espérant que tout s'arrange pour vous, mais la seule solution pour vous ici c'est de contacter la banque postale.


P.S : S'il vous plait ouvrez un compte dans une vrai banque, (crédit agricole, banque populaire, caisse d'épargne) et surtout dans une banque locale.

En vous souhaitant une bonne soirée,
Cordialement.
0
Merci pour votre réponse
0