Demande de retard de pension alimentaire
Manumel
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour. Je m explique en quelques mots. Je suis divorcée du père de mes enfants depuis 2010 la pension a été jugée à 110 € par mois et par enfants. Soit 220 € par mois. Le papa me paye depuis 2015 que 200 € par mois car s il payait 220 Monsieur ne voulait plus prendre ses enfants. J ai toujours fait moitié moitié pour les déplacements pour les week-end ( normalement c'est a lui d en assumer les frais) mais je l ai fait parceque sinon il ne voulait pas prendre ses enfants. Bref mais la depuis quelques temps il ne prend plus ses enfants, il ne leur a rien donner pour noel, il n a même pas souhaité l anniversaire de son fils enfin plus aucunes relations et il ne répond pas aux messages. Mes enfants en souffrent. Alors puisqu il est décevant envers se enfants. J aimerai donc lui réclamer la pension alimentaire qu il me doit depuis mars 2015 soit 58 mois a 20 € (il paye 200 a la place de 220) .
Ma question est ai je le droit de lui faire payer ce retard ? Cimment puis je faire sans avoir à passer par un et un avocat ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Ma question est ai je le droit de lui faire payer ce retard ? Cimment puis je faire sans avoir à passer par un et un avocat ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
A voir également:
- Demande de retard de pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Formulaire demande de révision de pension alimentaire - Guide
1 réponse
Bonjour
Vous pouvez dans un premier temps lui adressé une demande par lettre recommandé
et ensuite confié votre jugement a un huissier pour que celui ci le fasse appliquer.
le recouvrement des pensions est limité à 5 ans.
Si vous attendez avril 2020. vous ne pourrez plus réclamer mars 2015. et ainsi de suite si vous attendez encore
Vous pouvez dans un premier temps lui adressé une demande par lettre recommandé
et ensuite confié votre jugement a un huissier pour que celui ci le fasse appliquer.
le recouvrement des pensions est limité à 5 ans.
Si vous attendez avril 2020. vous ne pourrez plus réclamer mars 2015. et ainsi de suite si vous attendez encore