Conseil création d'entreprise

dan -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'envisage de créer un magasin Vente et dépannage hifi électroménager dans une petite commune où j'ai trouvé un local à louer.
20 ans expériences dans le métier.
Je me pose questions sur statut le mieux. EI SASU ........
J'espère CA 150000€ pour donner une idée.

Quels seraient vos conseils ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083

Quels seraient vos conseils ?

de prendre rendez vous avec un expert comptable
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
j'ai le même conseil => rdv avec expert comptable
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

hello xplom

en plus avec l'espoir d'un chiffre d'affaires, on peut penser que pas d'étude de marché

bon week end
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bah ! j'ai toujours trouvé que le bilan prévisionnel était du pipeau, mais bon faut bien mettre un chiffre dans la case...
pour mémo xplom est marié à une expert comptable, sujet tabou à la maison !
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

le bilan ok .. mais l'étude de marché c'est important .... on ne se lance pas "sans parachute"....

pour mémo .. je sais ....tu le dis souvent ....
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l'étude de marché , ça c'est sûr
perso je prendrai les pages jaunes pour voir la concurrence du secteur disons 15 kms..
puis dans ces 15 kms le nombre de foyer
en sachant le % d'équipement d'une famille TV, LV..et leur durée de vie
et enfin je vais voir l'expert comptable avec mes chiffres sous le bras pour savoir quel statut de l'entreprise est préférable.
0