Achat de voiture chez un professionnel

S1duhaut - 24 janv. 2020 à 10:00
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 24 janv. 2020 à 10:34
Bonjour,
J'ai vu une annonce d'une voiture d'occasion sur le net au prix de 2990€ , j'ai pris contact avec le vendeur un garage professionnel, et j'ai vu la voiture et au moment des essais j'ai constaté un défaut afficher au tableau de bord, j'ai posé la question si la voiture est roulante malgré le défaut, le vendeur m'a rassuré, on me disant qu'il avait juste changer la batterie et qu'il faut juste passer coup de valise de diagnostic pour effacer les défauts. Donc pas de problème majeur et nous avons conclus par Une avance du une somme pour réservation de voiture en attendant la préparation de la voiture contrôle technique ..., J'ai attendu une semaine et la je me déplace pour voir si la voiture est prête pour là récupéré, je suis surpris de la réponse du vendeur la voiture n'ai toujours pas prête car il y'a contre visite et que nous devons la réparer avant la vente , donc j'ai attendu dix jours et la le vendeur me téléphone pour m'annoncer que cette fois ci la voiture est prête et que je dois passer pour finaliser la vente, et il m'a rappelé quelques heures plus tard pour me dire que Vu les frais de réparation le prix a changé de 600€ en plus !!! Hors moi je refuse et j'ai réservé la voiture a Un prix qu'ils ont proposé je n'avais pas négocier 2990€ sachant que j'ai déjà signé la réservation . Y'a t'il un avis la dessus ? merci de votre aide.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
24 janv. 2020 à 10:34
Bonjour,

Drôle de professionnel qui ne connaît pas l'état des véhicules qu'il vend !!!

Je suppose qu'il s'agit d'un "spécialiste" de la voiture d'occasion ?
Qui achète des lots de voitures invendables dans les concessions dignes de ce nom.

Le mieux est de laisser tomber après avoir récupéré votre acompte.

Rappelez lui toutefois qu'un bon de commande a été signé par lui spécifiant un prix précis.

Au besoin, prenez contact avec la DGCCRF.
0