Ajournement permis de conduire

LucieTav -  
 LucieTav -
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements.

Voilà j'ai passé mon permis le 7 janvier. Dans l'ensemble tout s'est bien passé. Conduite fluide, sécurité, manoeuvres bien faites, etc...

Voilà, on était sur le périphérique et au moment de sortir, il y avait des ouvriers sur le bord de la chaussée que j'ai bien évidemment vu. J'ai adapté mon allure et ma vitesse fait mes vérifications rétro intérieurs et extérieurs, seulement au moment de changer de vitesse, je suis passée de la 5è à la 2è à 2 reprises.

Sachant que j'avais conduit 1h avant l'examen et que je n'avais jamais fait cette mauvaise utilisation des commandes.

J'ai reçu le résultat presque 1 semaine après l'examen au lieu des 48h annoncées. Le résultat était bien sûr INSUFFISAMMENT pour motif "erreur d'utilisation des commandes ayant une incidence sur la sécurité" elle est intervenue verbalement.

Malheureusement pour moi, l'inspectrice et mon moniteur s'étaient pris la tête quelques semaines avant. Et donc c'était très tendu dans la voiture, ce qui a causé mon stress. Mon moniteur m'a dit qu'elle est raciste.

Ma question est: est-ce un motif sérieux d'ajournement? Le fait que mon moniteur et l'inspectrice se soient pris la tête a-t-il eu une incidence dans la prise de décision et la notation? Sachant que j'ai eu des notes entre 2 et 3 et une seule note 1. J'ai eu un total de 19/30. Je pense qu'elle a fait exprès de faire en sorte que je ne puisse pas atteindre les 20 points.

Puis-je contesté le résultat ?

Merci pour vos réponses, c'était mon 3e passage et je suis vraiment à bout de force.
A voir également:

2 réponses

Gratine
 
Ninvoquez pas l'éternel racisme pour cacher vos erreurs..passer de la 5e a la seconde est en effet dangereux...et les prises de tête de vous concernent pas!! ! Voys pourrez avoir des passagers dans le meme cas et si cela vous stresse à chaque fois...vous n'êtes pas apte à conduire!!!
Il n'y a là aucun motif de contestation
3
LucieTav
 
Je ne me cache pas derrière le racisme, je ne suis pas la seule à qui s'est arrivée. Effectivement comme vous dites, leurs prises de tête ne me concerne pas donc je n'étais pas censée être au courant. C'est la première fois que je fais cette erreur et je suis parfaitement apte à conduire car mon examen s'est très bien passé sauf à ce moment. Et merci de rester poli dans vos propos. Je n'ai fait que poser des questions. Donc merci de garder vos propos insultants pour vous.
1
Grolle > LucieTav
 
Ou y a til insulte ????
Apte à conduire??? La preuve que non puisque cela fait 3 fois que vous vous plantez ! !
0
Camax2702 Messages postés 7 Statut Membre 336
 
Bonjour,

Il y a quelques années une de mes élèves avait faire un recours pour ce motif, cela était injustifié au passage, mais passons. Elle n'a pas eu gain de cause puisque le motif d'ajournement était valable, ou plutôt les motifs... (trottoir, refus de priorité, etc) Cela n'a fait que ralentir son re-passage au permis puisque la procédure est très longue, et qu'à moins d'avoir un dossier béton il est préférable d'attendre une prochaine date d'examen.. Il faut persévérer, courage.

Bonne continuation
1
LucieTav
 
Bonjour,

Je vous remercie. Effectivement, je préfère prendre mon mal en patience et attendre.

Je trouve juste qu'elle n'a pas été impartiale dans sa prise de décision.
0