Huissier passé à mon ancien domicile sans avis préalable

Maned - 17 janv. 2020 à 23:27
 Maned - 18 janv. 2020 à 23:35
Bonjour,

Mon ancien propriétaire m'a appelé pour me signaler qu'un huissier était passé à notre ancienne adresse prétextant vouloir nous remettre un contrat. A l'interphone, il leur a indiqué notre déménagement et a raccroché. Je pense que l'huissier n'y a pas cru et 2 jours après la gardienne l'a stoppé net, avec un officier de justice et un serrurier prêts a pénétrer dans l'appartement et leur a donc certifié que nous n'y habitions plus. Notre ancien proprio y passe de temps en temps pour faire des travaux depuis notre déménagement en septembre et il s'inquiète de retrouver la serrure fracturée. Il n'a toute fois rien communiqué à notre sujet et a préféré me prévenir.
Ce qui m'étonne c'est que nous avons un suivi de courrier et n'avons jamais reçu de recommandé ou autre courrier de relance. Nous ne voyons donc pas du tout pourquoi et pour qui cet huissier est intervenu. Il n'a laissé aucun document, c'est étonnant non? Ou normal? Je vous avoue que nous sommes un peu inquiet...

Comment avoir des informations?

Merci pour votre aide

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
18 janv. 2020 à 13:56
Les huissier ne font pas de recommandé
si ils ont quelques chose à vous remettre ils passent
contacter l'huissier pour lui indiquer votre nouvelle adresse, et savoir ce qu'il vous veut
2
Le problème est là, pas de nom pas de contact rien. Impossible de savoir car il n’a rien laissé...
0
Merci pour votre réponse :-)
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2020 à 16:10
S'il y a serrurier...il y a titre exécutoire et il s'obtient après plusieurs actes d'huissier. Vous avez loupé quelques épisodes.
2
On est bien d’accord.. d’où notre incompréhension.. c’est difficile de louper plusieurs courriers de ce type.
0
Utilisateur anonyme > Maned
18 janv. 2020 à 22:16
Il ne s'agit pas de courriers mais d'actes ou d'avis de passage laissés en boîte aux lettres vous invitant à retirer le document en l'étude, mais si vous avez déménagé vous n'avez pas pu en prendre connaissance et l'huissier à continué la procédure.
0
Maned > Utilisateur anonyme
Modifié le 18 janv. 2020 à 23:36
Les proprios qui nous ont avertis passent régulièrement à l’appart qui n’a pas encore été reloué, il me semble même que nos noms sont encore sur la boîte aux lettres (en tout cas c’est le cas sur l’interphone). Donc ils nous auraient prévenu... un casse tête je vous dis...
0
Bonjour.

Si vous souhaitez connaître les motifs, vous rendre chez l'huissier en question.

Cdt
1
Utilisateur anonyme
18 janv. 2020 à 15:31
Encore faudrait il le connaître ....
0
gitane2229 > Utilisateur anonyme
18 janv. 2020 à 15:42
Oui.
Sauf à habiter dans une grande ville, il ne devrait pas être difficile de retrouver cet huissier.

Mais une intervention d'un huissier accompagné d'un serrurier, ça pose question...
0
Maned > gitane2229
18 janv. 2020 à 21:48
Nous habitions bien une très grande ville... sinon. Oui aurions fait le tour des huissiers car comme vous dites ça pose questions et ça nous inquiète
0
Gayomi Messages postés 18675 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 10 104
18 janv. 2020 à 15:35
Et bien entendu, vous n'avez pas la moindre idée du motif du passage de l'huissier ?

Tous les courriers ne bénéficient pas du suivi, c'est le cas par exemple des courriers du fisc.
0
Et bien non... nous tournons le truc dans tous les sens.. on a passé en revu notre courrier stocké, nos mails.. on ne voit pas. Sauf si c’est quelque chose de très vieux concernant mon mari et qu’il aurait zappé? Une vielle facture non honorée? Je l’ai rejoins dans la région depuis plus de 3 ans et dans ce laps, rien.
Je ne savais pas pour le fisc mais là encore on a fait notre changement de domicile sur le site servicepublic.fr donc une administration peut nous trouver facilement, impots les prélèvements sont à jours, pas de biens ni comptes à l’étranger ???? nous vivons plutôt modestement... donc un impayé oublié serait plus crédible.
0