Bonjour
Je suis en arrêt pour burn out depuis 5 mois. J'ai pris rendez vous avec la médecine du travail qui doit rencontrer mon directeur et faire une étude de mon poste. Elle me demande de prendre rendez vous avec elle à la fin de mon arrêt pour une visite de pré reprise. Dois-je prendre le rendez vous moi-même ou dois-je demander à mon employeur ? Merci de votre réponse
Visite de pré-reprise vous demandez vous même. Et vous n'êtes pas obligés d'attendre la fin de votre arrêt ... Cette visite peut être mise en place par vous, votre médecin du travail ou le médecin conseil.
Bonsoir, c'est le médecin du travail qui m'a bien spécifié de prendre RV le lendemain de mon arrêt de travail. Pourquoi m'a dit spécifié cela ?
Cordialement
Si c'est une visite de pré-reprise, celle ci se passe lorsque vous êtes en arrêt (et je corrige mon message, cette visite est à votre initiative, ou à l'initiative du médecin conseil ou de votre médecin prescripteur et non médecin du travail)
Lorsque votre arrêt prend fin, c'est votre employeur qui doit organiser une visite de reprise. Cette visite de reprise met fin à la suspension de votre contrat de travail, et le médecin du travail établira un avis d'aptitude (avec ou sans restrictions), ou un avis d'inaptitude.
Si vous prenez l'initiative de prendre le rdv vous même, il faudra en informer votre employeur par courrier ar faute de quoi l'avis d'aptitude ou d'inaptitude ne sera pas opposable à votre employeur.