Chèque impayé car compte clôturé depuis 10 mois.

teixeira - Modifié le 16 janv. 2020 à 11:28
Goouda Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 16 janv. 2020 à 18:20
Bonjour, j ai reçu un reçu dinterdiction d émettre de chèque car impayé de la somme de 462.44 et ce compte é clôturé depuis 10 mois mais le souci é que je ne l aipas passer ce chèque. sltp répondez moi car je suis angoissé. merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2020 à 11:48
Sans savoir d'où sort ce chèque c'est très imprudent de le déclarer volé !
S'il s'avère que c'était un chèque que vous avez vous-mêmes émis, vous risquez gros !

S'il est prouvé que vous avez délibérément menti pour faire opposition, vous risquez une condamnation pénale pouvant aller jusque :

5 ans de prison,
et 375 000 € d'amende.
2
Goouda Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 7
16 janv. 2020 à 11:17
N'avez vous pas fait un chèque il y'a longtemps de ce montant ? Il a peut être été encaissé très tard...

Aussi je vous conseille d'adresser un courrier à votre ancien établissement banquaire pour leur expliquer la situation.
0
non ont à chercher ma femme est moi mes rien.et j ai était les voir il mon dit qu'il fallait ouvrir un compte provisoire avec ses fond pour enlever l interdiction. mais tout de suite je ne peux pas mais j ai pensé à porter plainte pour vol où pertes pour arrêter la procédure. merci
0
Goouda Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 7
16 janv. 2020 à 17:54
Si vous êtes sur et certain que le chèque a été volé faites opposition à la banque mais comme l'a précisé anemonedemer vous devez vraiment en être sur à 100% vous risquez gros.

C'est étrange que ce montant soit si précis c'est sûrement un achat.

Demandez à la banque une vérification de la signature du chèque. Pour voir si elle ressemble ou pas à la votre.
0
c est ça que j ai demandé. il faut que j atent. ils vont se mètre en contact avec
utre banque.
mais ils m'ont dit que c'était une représentation de chèque sans chèque je n'ai rien compris j'attends leur réponse mais entre-temps la procédure est en cours que dois-je faire?
0
Goouda Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 7
16 janv. 2020 à 18:17
Représentation de chèque sans provision plutôt?

Sinon ils peuvent encaisser un chèque sur papier libre... Mais une vérification stricte de l’identité de l’émetteur est nécessaire pour éviter qu’un chèque sans provision ne soit émis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Goouda Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 7
16 janv. 2020 à 18:20
Attendez que votre banque vous réponde, il n'y a rien à faire hélas.
Votre dossier est en cours vous ne risquez rien. Vous ne pouvez plus faire de chèques pour l'instant.
Mais si vous arrivez à prouver que ce chèque est volé (ils verront à la signature) alors vous pourrez refaire des chèques.

Faudra juste vous passer de votre chéquier jusqu'à ce qu'ils vous répondent. C'est pas drôle, mais il va falloir attendre qu'ils constatent le problème.
0