Détournement de fond association et paiement des salaires

jenn_159 - 13 janv. 2020 à 01:21
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 janv. 2020 à 01:30
Bonjour,
L'association dans laquelle travaille mon compagnon vient de se rendre compte que le comptable avait détourné de l'argent. Une enquête de la police est en cours mais je n'ai pas plus de détails.. en attendant personne n'a reçu son salaire (mais nos frais n'attendent malheureusement pas, eux..!). Auriez-vous des informations concernant ce type de procédure et avez-vous une idée du temps que cela peut prendre? J'imagine, et j'espère, qu'ils ne vont pas laisser les gens sans revenus sur une trop longue période...
Merci d'avance pour votre aide!
Cordialement,
Jennifer
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
13 janv. 2020 à 01:30
Bonjour,

Une enquête de police n'entrave en rien le paiement des salaires.
Une enquête pouvant durer plusieurs années, vous pensez bien que les salariés ne vont pas travailler gratuitement durant tout ce temps.

Il faut mettre en demeure l'employeur de procéder au versement de vos salaires, en cas de refus vous ferrez la demande au conseil des Prud'hommes.

CB
0