Récidive de alcool après un an ordonnance pénale

Pierre - 4 juil. 2024 à 18:20
dany311 Messages postés 20790 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 4 juil. 2024 à 20:36

Bonjour,j’ai fait l’objet d’une rétention de permis de conduire le 11/05/2024.

j’ai fait l’objet d’une rétention de permis de conduire le 11/05/2024

Faits reprochésalcoolémie, contrôler à 0,40l/air

soit 0,80 dans le sang je suis donc malheureusement en délit

De plus, j’avais fait l’objet de circonstance similaire, il y a un peu plus de deux ans

Je suis donc récidiviste
 

en revanche, je ne comprends pas ma situation, car suite à l’infraction et la rétention du permis, j’ai reçu un avis de suspension de seulement 2 mois et suiteà ma déposition avec les gendarmes, j’étais informé que mon jugement sera par ordonnance pénale.

à ma déposition avec les gendarmes, j’étais informé que mon jugement sera par ordonnance pénale.

J’Eati le quelqu’un qui a déjà eu des circonstances similaires.et si ouiest-ce que l’annulation de plein droit de mon permis sera obligatoirement prononcé ou est-ce que la présence d’une ordonnance pénale peut me laisser espérer une très grosse amende et six. Sur le permis de conduire avec des Ventuel peine complémentaire comme un stage obligatoire.

Merci d’avance

1 réponse

dany311 Messages postés 20790 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 octobre 2024 6 309
4 juil. 2024 à 20:36

Bonjour

De plus, j’avais fait l’objet de circonstance similaire, il y a un peu plus de deux ans ; c'est à dire ( date )

; parce que là vous avez déjà perdu 6 points qui ne seront récupérés que 3 ans plus tard

nouvelle alcoolémie moins de 3 ans plus tard ; vous perdez encore 6 points ; autant dire que votre permis devient invalide

vous avez tout intérêt à faire un stage avant l'ordonnance pénale ( vous récupérez 4 points ) et ça vous évitera de repasser le permis

par pitié ; pour la sécurité des autres usagers ; ne prenez plus le volant quand vous avez bu


0