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AN.Banker Messages postés 10483 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 15 janv. 2020 à 10:25
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12 janv. 2020 à 21:45
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Bonjour
1- Seul interlocuteur: le vendeur..
2- Lire attentivement la GLC, Code Consommation L217-4 à -14..
N'agir que par LRAR, citer les art. applicables.. Exiger le remboursement TOTAL. Courrier en forme de Mise en Demeure de Rembourser.. Par Recommandé!
A+
1- Seul interlocuteur: le vendeur..
2- Lire attentivement la GLC, Code Consommation L217-4 à -14..
N'agir que par LRAR, citer les art. applicables.. Exiger le remboursement TOTAL. Courrier en forme de Mise en Demeure de Rembourser.. Par Recommandé!
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dany311
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13 janv. 2020 à 00:47
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Bonjour
si tu as acheté sur un site situé en France
tu as 14 jours pour le retourner
il faut aller sur le site en question ; sur ton compte et tu fais valoir ton droit de rétractation
si les 14 jours sont passés
appliquer les consignes de Afrikarnak
si tu as acheté sur un site situé en France
tu as 14 jours pour le retourner
il faut aller sur le site en question ; sur ton compte et tu fais valoir ton droit de rétractation
si les 14 jours sont passés
appliquer les consignes de Afrikarnak
Cela fait plus de 14 jours que le service après vente du site sur le quelle j'ai acheter me dis que si le produit est endommager c'est soit a moi de payé les réparations ou soit Apple qui doit gérer ça.
Or Apple m'ont dis que si le produit n'as pas été acheter chez eux ils ne peuvent rien faire. Et d'après ce que j'ai pue voir, la loi indiquer qu'en aucun cas le vendeur doit renvoyer le client vers le fabriquant car seul le vendeur doit s'occuper de ça. De plus, le loi indique que le vendeur s'engage a envoyé un produit dans un état irréprochable, mais dans mon cas, le produit est arrivé endommager ça fais plus d'un mois que je me casse la tête a expliquer ça au service après vente du site du vendeur.
Je n'arrive pas a trouver des articles de loi si ce n'ai que celui-ci dont je vous ai parler. Le service après vente fait semblant de ne pas prendre en considération cette loi qui oblige le vendeur a prendre ses reponssabilité en cas de probleme. Que puis-je faire? Je cherche un article de loi
Merci
Or Apple m'ont dis que si le produit n'as pas été acheter chez eux ils ne peuvent rien faire. Et d'après ce que j'ai pue voir, la loi indiquer qu'en aucun cas le vendeur doit renvoyer le client vers le fabriquant car seul le vendeur doit s'occuper de ça. De plus, le loi indique que le vendeur s'engage a envoyé un produit dans un état irréprochable, mais dans mon cas, le produit est arrivé endommager ça fais plus d'un mois que je me casse la tête a expliquer ça au service après vente du site du vendeur.
Je n'arrive pas a trouver des articles de loi si ce n'ai que celui-ci dont je vous ai parler. Le service après vente fait semblant de ne pas prendre en considération cette loi qui oblige le vendeur a prendre ses reponssabilité en cas de probleme. Que puis-je faire? Je cherche un article de loi
Merci
dany311
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13 janv. 2020 à 14:02
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et quel est le site ????
Afrikarnak
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13 janv. 2020 à 14:14
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Re:
Le vendeur fait semblant de ne pas comprendre?
Le mettre en Demeure par LRAR en laissant entendre qu'en cas d'inaction de sa part tu saisiras la Justice.. Citer les Articles applicables..
Eléments constitutifs: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
A+
Le vendeur fait semblant de ne pas comprendre?
Le mettre en Demeure par LRAR en laissant entendre qu'en cas d'inaction de sa part tu saisiras la Justice.. Citer les Articles applicables..
Eléments constitutifs: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
A+
Le site s'appel smartagogo. https://smartagogo.com/
un site de vente d'appareils tel que des smartphones mais a prix réduit. Pour informations, les produits vendus sont neufs
Encore une fois, j'ai reçus l'article endommager mais celui-ci refuse de l'entendre. Pour le vendeur, l'article est arrivé sans problème a destination, pourtant des photos en guise de preuve lui ont été envoyé par mon soins, le vendeur persiste a dire qu'il y aura certainement des pénalités financière en cas de retours alors que le produits est arrivé endommager, la rayure en question n'ai pas si important que ça mais le client paye un service, il est normal que celui-ci demande des comptes en cas de défaillance lors qu'il récupère son produit.
un site de vente d'appareils tel que des smartphones mais a prix réduit. Pour informations, les produits vendus sont neufs
Encore une fois, j'ai reçus l'article endommager mais celui-ci refuse de l'entendre. Pour le vendeur, l'article est arrivé sans problème a destination, pourtant des photos en guise de preuve lui ont été envoyé par mon soins, le vendeur persiste a dire qu'il y aura certainement des pénalités financière en cas de retours alors que le produits est arrivé endommager, la rayure en question n'ai pas si important que ça mais le client paye un service, il est normal que celui-ci demande des comptes en cas de défaillance lors qu'il récupère son produit.
Afrikarnak
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13 janv. 2020 à 21:43
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Remarquons que le nom du site comporte les 4 lettres GOGO.. C'est tout dire!
dany311
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13 janv. 2020 à 21:08
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site basé et enregistré au Portugal
le délai de rétractation de 14 jours étant dépassé
pour faire jouer l'article L217-4 ( et suivants ) du code de la consommation , tu vas être obligé de prendre un avocat en droit international
tu es prêt à assumer
le délai de rétractation de 14 jours étant dépassé
pour faire jouer l'article L217-4 ( et suivants ) du code de la consommation , tu vas être obligé de prendre un avocat en droit international
tu es prêt à assumer
Alors, si je comprend biens, je commande un article, le service après-vente essaie de faire gagner du temp avec leur discourt a la *** et c'est moi le responsable.
Ah oui, ils m'ont également dis que l'appareil a été activer le 19 novembre 2019 alors que je suis allée le cherche le 20 novembre 2019 ...
L'avocat, qui vas le payé?
Ah oui, ils m'ont également dis que l'appareil a été activer le 19 novembre 2019 alors que je suis allée le cherche le 20 novembre 2019 ...
L'avocat, qui vas le payé?
zoulou33
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14 janv. 2020 à 10:07
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Et bien vous pardi pour l'avocat. Et franchement pour une petite rayure, je pense est ce que cela vaut le coup?. Hormis, le fait que il y a un défaut de contrat pas rempli, est ce vraiment grave cette rayure?. Sinon assumez.
Vous trouvez cela normal de payé un produit neuf mais qui arrive finalement endommager ? Cette rayure ne fait qu'évoluer même avec un verre tremper. Si j'ai payé un produit neuf c'est pour ne pas avoir se genre d'anomalie et finalement ont ma envoyé un produit endommager, qui n'tais pas marquer dans le contrat ! Donc je réitère ma question, y'as t'il des lois indiquant vendeur de prendre ses responsabilités afin que soit celui-ci me revoie un nouvel appareil irréprochable, soit un rembourssement?
Ce n'ai pas pcq celui-ci est basé au Portugal qu'il ne doit pas se sentir concerner, au contraire, lors qu'un pro vend dans un pays, il s'adapte aux lois de celui-ci.
Ce n'ai pas pcq celui-ci est basé au Portugal qu'il ne doit pas se sentir concerner, au contraire, lors qu'un pro vend dans un pays, il s'adapte aux lois de celui-ci.
zoulou33
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14 janv. 2020 à 12:13
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Non bien entendu. Exact d'après vos dire. Et pour ta (tes) questions tout est déjà dit, je pense et crois.
DCI
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14 janv. 2020 à 10:20
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Bonjour,
Ce type de problème souligne qu'il est impératif d'ouvrir et de vérifier le contenu d'un colis à sa livraison afin de pouvoir éventuellement refuser celui ci et engager une procédure adaptée.
Les détails ici => https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Livraison
Ce type de problème souligne qu'il est impératif d'ouvrir et de vérifier le contenu d'un colis à sa livraison afin de pouvoir éventuellement refuser celui ci et engager une procédure adaptée.
Les détails ici => https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Livraison
Chose que j'ai et donc j'ai immédiatement prevenue le service après vente du vendeur, qu'il ma renvoyé vers Apple, qui Apple même m'ont renvoyé vers le vendeur car a défaut d'achat chez Apple, ceci ne peuvent rien faire, c'est le vendeur qui prend la responsabilité de A a Z en cas de probleme lors de la livraison.
zoulou33
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14 janv. 2020 à 12:11
14 janv. 2020 à 12:11
Bonjour
C'est exact, c'est au vendeur d'assumer la chose.
C'est exact, c'est au vendeur d'assumer la chose.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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DCI
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14 janv. 2020 à 12:41
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Si le vendeur est au Portugal, je doute qu'un quelconque article de loi Français soit utile et puisse lui être opposé.
DCI
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14 janv. 2020 à 12:43
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Bonne chance !
DCI
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14 janv. 2020 à 12:51
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Je doute qu'une loi Française puisse être imposée à un vendeur légalement basé et enregistré au Portugal.
Il faudrait plutôt chercher au sein des lois Européennes. Je laisse la place aux expert dans ce contexte.
Il faudrait plutôt chercher au sein des lois Européennes. Je laisse la place aux expert dans ce contexte.
pourtant cette information est affirmé par le gouvernement.
D'après se que j'ai pue comprendre, en cas de litige, celui-ci se vois appliquer la loi française puisqu'il vend en France alors qu'il est baser dans un autre pays.
Prenons l'exemple d'Apple qui est base de base aux USA, il vend en France alors il applique les lois française en cas de problèmes. Je suis biens placé pour le dire, Apple care me l'ont expliquer ainsi qu'en Apple Store, cette conditions s'applique a tous les revendeurs agréers qu'ils m'ont dit
D'après se que j'ai pue comprendre, en cas de litige, celui-ci se vois appliquer la loi française puisqu'il vend en France alors qu'il est baser dans un autre pays.
Prenons l'exemple d'Apple qui est base de base aux USA, il vend en France alors il applique les lois française en cas de problèmes. Je suis biens placé pour le dire, Apple care me l'ont expliquer ainsi qu'en Apple Store, cette conditions s'applique a tous les revendeurs agréers qu'ils m'ont dit
Utilisateur anonyme
Modifié le 14 janv. 2020 à 18:19
Modifié le 14 janv. 2020 à 18:19
D'accord, donc les vendeurs peuvent nous *** en fonction de leur localisassions?
J'ai pue voir que le site est effectivement basé au Portugal et qu'il dispose de 200 000 euros, il ne vend qu'en France d'après les infos que j'ai pus prendre sur leur site.
Ma question est, y'a t'il une loi qui indique que si le produit acheté neuf, sur quelconque site, et que le produit arrive endommagé, la responsabilité est au vendeur et ainsi de proposé une solution satisfaisante a son client? Merci de me joindre l'article car je n'arrive pas a le retrouvé.
PS : J'ai pue constater bcp d'avis positifs mais également bcp d'avis négatifs sur l'état du produit qui n'ai pas arriver irréprochablement, des procédures ont d'ailleurs été lancer par d'autres clients a la suite d'un non remboursement de la part du vendeur, ils ont eux même sorties des lois mais non suivie d'article.
Cela va faire depuis le 8 décembre que je m'embrouille avec la femme du service après vente qui ne fait que jouer la provocation avec la plus part des client qui ont un litige avec le site.
Merci d'avance !
J'ai pue voir que le site est effectivement basé au Portugal et qu'il dispose de 200 000 euros, il ne vend qu'en France d'après les infos que j'ai pus prendre sur leur site.
Ma question est, y'a t'il une loi qui indique que si le produit acheté neuf, sur quelconque site, et que le produit arrive endommagé, la responsabilité est au vendeur et ainsi de proposé une solution satisfaisante a son client? Merci de me joindre l'article car je n'arrive pas a le retrouvé.
PS : J'ai pue constater bcp d'avis positifs mais également bcp d'avis négatifs sur l'état du produit qui n'ai pas arriver irréprochablement, des procédures ont d'ailleurs été lancer par d'autres clients a la suite d'un non remboursement de la part du vendeur, ils ont eux même sorties des lois mais non suivie d'article.
Cela va faire depuis le 8 décembre que je m'embrouille avec la femme du service après vente qui ne fait que jouer la provocation avec la plus part des client qui ont un litige avec le site.
Merci d'avance !
dany311
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14 janv. 2020 à 17:20
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le gros problème
vous n'avez agi que par téléphone
dès que vous aviez constaté le problème ; il fallait aller sur votre compte client et demander la rétractation de l'achat.
à la limite , agir par courrier R/AR
maintenant que vous avez dépassé le délai ; vous allez être obligé de faire intervenir un avocat pour demander le remboursement du produit.
vous n'avez agi que par téléphone
dès que vous aviez constaté le problème ; il fallait aller sur votre compte client et demander la rétractation de l'achat.
à la limite , agir par courrier R/AR
maintenant que vous avez dépassé le délai ; vous allez être obligé de faire intervenir un avocat pour demander le remboursement du produit.
dany311
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14 janv. 2020 à 23:13
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procédure sur leur site
https://smartagogo.com/pages/garantie-satisfait-ou-rembourse
https://smartagogo.com/pages/garantie-satisfait-ou-rembourse
DCI
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Modifié le 15 janv. 2020 à 09:51
Modifié le 15 janv. 2020 à 09:51
Oui mais ...
"Le ou les produits doivent être renvoyés dans leur état, emballage, et accessoires d’origine. "
Si le produit est effectivement endommagé, son "examen" par le vendeur risque de se conclure par un refus de remboursement si le destinataire ne peut pas apporter la preuve irréfutable que l'article était déjà endommagé à sa livraison.
Je me fais peut être l'avocat du diable, mais je crains que cela se termine de cette façon ...
"Le ou les produits doivent être renvoyés dans leur état, emballage, et accessoires d’origine. "
Si le produit est effectivement endommagé, son "examen" par le vendeur risque de se conclure par un refus de remboursement si le destinataire ne peut pas apporter la preuve irréfutable que l'article était déjà endommagé à sa livraison.
Je me fais peut être l'avocat du diable, mais je crains que cela se termine de cette façon ...
Utilisateur anonyme
15 janv. 2020 à 09:53
15 janv. 2020 à 09:53
Plusieurs personnes étaient présentes lors que j'ai ouvert l'appareil, c'est la seul preuve que je peux leurs fournir.
DSL mais s'ils envoient des articles endommagers, c'est n'ai pas au client d'en faire les frais.
DSL mais s'ils envoient des articles endommagers, c'est n'ai pas au client d'en faire les frais.
DCI
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15 janv. 2020 à 09:57
15 janv. 2020 à 09:57
"mais s'ils envoient des articles endommagers, c'est n'ai pas au client d'en faire les frais."
Tout à fait d'accord.
Mais charge au client de vérifier le colis et son contenu à sa livraison afin de refuser ces dernier en cas de casse ou détérioration à un quelconque moment de son acheminement vers sa destination.
Comme précisé ici => https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8444851-article-recu-endommage#14
Tout à fait d'accord.
Mais charge au client de vérifier le colis et son contenu à sa livraison afin de refuser ces dernier en cas de casse ou détérioration à un quelconque moment de son acheminement vers sa destination.
Comme précisé ici => https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8444851-article-recu-endommage#14
Utilisateur anonyme
15 janv. 2020 à 10:13
15 janv. 2020 à 10:13
Oui d'accord, mais si le facteur nous remet l'article et qu'il se barre directe comme il fait régulièrement pour continué sa tournée, comment fait ont?
Moi dès que j'ai ouvert l'article, j'ai immédiatement contacté le service après ventre pour leur informé de la situation, et il étais entre 22H et minuit.
J'ai pue constaté énormément d'avis négatifs, alors qu'il y'ai des avis négatifs c'est un fait, mais l'à beaucoup trop, environs 45% étais pour se plaindre de l'état des produit dès lors de leur arrivé.
Moi étant client, j'ai payé un produit neuf, qui signifie un bien conforme, pas pour recevoir à la fin un article esthétiquement défectueux.
Si eux mêmes ne sont pas capable d'assumé les responsabilités, alors que faire.
Moi personnellement je suis super a cheval au niveau de l'état de mes affaire, alors immaginez un iPhone.
Moi dès que j'ai ouvert l'article, j'ai immédiatement contacté le service après ventre pour leur informé de la situation, et il étais entre 22H et minuit.
J'ai pue constaté énormément d'avis négatifs, alors qu'il y'ai des avis négatifs c'est un fait, mais l'à beaucoup trop, environs 45% étais pour se plaindre de l'état des produit dès lors de leur arrivé.
Moi étant client, j'ai payé un produit neuf, qui signifie un bien conforme, pas pour recevoir à la fin un article esthétiquement défectueux.
Si eux mêmes ne sont pas capable d'assumé les responsabilités, alors que faire.
Moi personnellement je suis super a cheval au niveau de l'état de mes affaire, alors immaginez un iPhone.
AN.Banker
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Modifié le 15 janv. 2020 à 10:27
Modifié le 15 janv. 2020 à 10:27
Bonjour,
La loi française prévoit par défaut un délai de 3 jours à date de réception pour émettre des réserves sur un colis. Ce délai est porté à 10 jours si le transporteur ne justifie pas qu'il vous a laissé le temps de vérifier l'état du colis (art L133-3 du code du commerce et article L121-105 du code de la consommation). Cependant la loi ne s'applique que si vous avez fait cette démarche par LRAR ou par acte extrajudiciaire et ne s'applique qu'aux transporteurs français.
De ce que je lis du site, même si celui-ci est basé au Portugal, il semble faire appliquer la loi française dans ses CGV donc un juge français sera capable et appliquera la loi française
Donc si vous avez fait une réclamation par LRAR dans les 3 jours par exemple, que le transporteur est français alors vous avez un recours.
La loi française prévoit par défaut un délai de 3 jours à date de réception pour émettre des réserves sur un colis. Ce délai est porté à 10 jours si le transporteur ne justifie pas qu'il vous a laissé le temps de vérifier l'état du colis (art L133-3 du code du commerce et article L121-105 du code de la consommation). Cependant la loi ne s'applique que si vous avez fait cette démarche par LRAR ou par acte extrajudiciaire et ne s'applique qu'aux transporteurs français.
De ce que je lis du site, même si celui-ci est basé au Portugal, il semble faire appliquer la loi française dans ses CGV donc un juge français sera capable et appliquera la loi française
Donc si vous avez fait une réclamation par LRAR dans les 3 jours par exemple, que le transporteur est français alors vous avez un recours.
12 janv. 2020 à 21:51
Dans se cas, le vendeur est dans l'obligation de me rembourser l'intégralité de l'article étant arrivé a destination endommager? est biens cela?
Merci d'avance
Modifié le 12 janv. 2020 à 23:23
Oui et si achat via le net doc par correspondance, et que cela ne fait pas 14 jours alors tu le retourne, faut t'il encore ue cela soit un site français et que cela soit acheté pas entre particulier.
13 janv. 2020 à 12:09
Comme je l'ai indiquer dans mon message, il s'agit d'un produit neuf et garantie car acheter chez un professionnel de la vente.