Relance impayée échéance loyer

Zaeeda - 10 janv. 2020 à 18:20
 Komar - 10 janv. 2020 à 18:37
Bonjour,

J’ai quitter un logement hlm en avril 2019
L’agence immobilière me réclame 153€ , une échéance restante . Mais vu tout les problèmes que j’ai rencontrer dans ce logement ( vol de chaussure, réveil nocturne toutes les semaines , gendarmerie à répétitions la nuit tout les weekend..)
Peuvent il ouvrir une procédure contre moi si je ne paie pas cette somme de 153€

Ou il ne peuvent rien faire ?

Car vu toute les circonstances je ne compte pas les payer sauf si ils peuvent ouvrir une procédure.

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2020 à 18:33
Bonjour,
Ils peuvent lancer une procédure pour impayé. L'huissier vous poursuivra et e tribunal pourra saisir votre revenu. En plus vous devrez payer l'huissier. C'est une méthode qui vous reviendra cher.
3
Bonjour,

"vol de chaussure, réveil nocturne toutes les semaines , gendarmerie à répétitions la nuit tout les weekend.." : Donc c'est l'agence qui a volé vos chaussures ? L'agence qui vous réveillait la nuit ? A cause de l'agence s'il y avait la gendarmerie ?

Je ne sais pas si votre question est serieuse, mais en voici la réponse logique : bien entendu, vous devez payer cette somme et les raisons que vous avez citées ne sont bien entendus pas des motifs pour ne pas payer un loyer que vous devez. En cas de non paiement, vous risquez (après procédure) une saisie sur salaire ou biens, avec bien entendu les frais de la procédure à votre charge.
3