A voir également:
- Je n est pas tous mes trimestres
- Quel est l'indice des loyers du 4e trimestre 2023 ? - - Location Nue
- Validation trimestres retraite formation professionnelle en 1985 - Forum Retraite
- J'ai tous mes trimestres mais pas 62 ans - Forum Retraite
- Cnasea trimestres retraite - Forum Retraite
- Quand est versé la bourse lycée 2eme trimestre - - Etudes
1 réponse
jee pee
Messages postés
40458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 998
Modifié le 10 janv. 2020 à 19:09
Modifié le 10 janv. 2020 à 19:09
Bonjour,
Vous pourrez partir à 62 ans (en 2022 une première étape de la réforme des retraites pourrait être mise en oeuvre), mais la retraite calculée sera fonction des trimestres acquis par rapport aux trimestres requis.
Pour la retraite minimum (le minimum contributif) il faut une carrière complète. Donc avoir le taux plein avec tous les trimestres requis, ou l'age du taux plein 67 ans.
Pour avoir une estimation de votre retraite il est indispensable de consulter votre compte personnel sur lassuranceretraite.fr
Cdlt
Vous pourrez partir à 62 ans (en 2022 une première étape de la réforme des retraites pourrait être mise en oeuvre), mais la retraite calculée sera fonction des trimestres acquis par rapport aux trimestres requis.
Pour la retraite minimum (le minimum contributif) il faut une carrière complète. Donc avoir le taux plein avec tous les trimestres requis, ou l'age du taux plein 67 ans.
Pour avoir une estimation de votre retraite il est indispensable de consulter votre compte personnel sur lassuranceretraite.fr
Cdlt
10 janv. 2020 à 23:09