Je n est pas tous mes trimestres

Malika - 10 janv. 2020 à 17:31
 WalkingFred - 10 janv. 2020 à 23:09
Bonjour,
Je vais bientôt avoir 62 ans j ai commencer à travailler à 16 ans mais je n est pas tous mes trimestres nee en 1960 a quelle age ma retraite est qu'elle est le minimum retraite merci

Envoyéyé

1 réponse

jee pee Messages postés 40458 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 998
Modifié le 10 janv. 2020 à 19:09
Bonjour,

Vous pourrez partir à 62 ans (en 2022 une première étape de la réforme des retraites pourrait être mise en oeuvre), mais la retraite calculée sera fonction des trimestres acquis par rapport aux trimestres requis.

Pour la retraite minimum (le minimum contributif) il faut une carrière complète. Donc avoir le taux plein avec tous les trimestres requis, ou l'age du taux plein 67 ans.

Pour avoir une estimation de votre retraite il est indispensable de consulter votre compte personnel sur lassuranceretraite.fr

Cdlt

2
Avoir tous les trimestres ou avoir 67 ans… ou être reconnu inapte au travail. Les critères médicaux sont divers et variés. Parfois étonnants, selon le métier que l'on exerce en dernier lieu.
0