A voir également:
- Je n est pas tous mes trimestres
- Quand est versé la bourse lycée 2eme trimestre - Accueil - Etudes
- Quand est versée la bourse du 2eme trimestre - Accueil - Etudes
- Comment racheter des trimestres - Guide
- Comment savoir si j'ai mes 8 trimestres ✓ - Forum Retraite
- Validation trimestres retraite formation professionnelle en 1983 ✓ - Forum Retraite
1 réponse
Bonjour,
Vous pourrez partir à 62 ans (en 2022 une première étape de la réforme des retraites pourrait être mise en oeuvre), mais la retraite calculée sera fonction des trimestres acquis par rapport aux trimestres requis.
Pour la retraite minimum (le minimum contributif) il faut une carrière complète. Donc avoir le taux plein avec tous les trimestres requis, ou l'age du taux plein 67 ans.
Pour avoir une estimation de votre retraite il est indispensable de consulter votre compte personnel sur lassuranceretraite.fr
Cdlt
Vous pourrez partir à 62 ans (en 2022 une première étape de la réforme des retraites pourrait être mise en oeuvre), mais la retraite calculée sera fonction des trimestres acquis par rapport aux trimestres requis.
Pour la retraite minimum (le minimum contributif) il faut une carrière complète. Donc avoir le taux plein avec tous les trimestres requis, ou l'age du taux plein 67 ans.
Pour avoir une estimation de votre retraite il est indispensable de consulter votre compte personnel sur lassuranceretraite.fr
Cdlt
WalkingFred
Avoir tous les trimestres ou avoir 67 ans… ou être reconnu inapte au travail. Les critères médicaux sont divers et variés. Parfois étonnants, selon le métier que l'on exerce en dernier lieu.