Litige pour un canapé [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 10 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
-
 Jaylee972 -
Bonjour,

Je vous expose mon problème. J'ai passé commande d'un canapé en mai 2017 (garantie 2 ans à partir de la date de livraison si je ne me trompe pas). Je l'ai mis en fonction en novembre 2017, ma maison était en travaux et j'avais négocié avec le livreur pour être livré plus tard. (de mémoire fin novembre 2017)
Quelques semaines après utilisation, je me suis rendu compte que le canapé s'enfonçais beaucoup à certains endroits. De plus, la qualité du tissu n'était pas au rendez-vous, car elle faisait énormément de "bouloche". Entre autres problèmes avec ce canapé.
Malheureusement certains événement de ma vie ont fait que je n'ai pas pris le temps de m'occuper de ce problème plus tôt, ce n'était effectivement pas ma priorité.

J'ai donc envoyé un mail à la société en mars 2019 (j'étais toujours sous garantie.). Et les choses ont énormément traîné en longueur à cause d'un souci informatique selon eux ; ce qui les empêchait de recevoir les photos de mon mail. Puis dû à un changement de personnel selon la vendeuse que j'ai eu au téléphone en octobre dernier.
N'ayant toujours pas de réponse, j'ai envoyé un mail hier et voici leur réponse :
"Bonjour, garantie expirée. Le devis pour 1 mousse assise/dossier courte est 95 euro. Pour ce qui concerne le tissu, c'est ne pas un tissu d'une mauvaise qualité, mais bien la client qui a utilisé une couverture, en effet le boulochement est noir et pas de la couleur du revement. Pour changer le revêtement complet, il faut contacter le bureau commercial. "
Bien évidemment, le problème ne vient pas de la mousse, mais de la structure du canapé. Les bouloches quand à elle ont simplement pris légèrement la couleur des vetements mais proviennent bien du tissus du canapé. Ce qui est normal puisque le tissus est de couleur sable/ blanc très clair. Et en ce qui concerne la garantie à force de faire trainé les choses elle est actuellement expirée.

J'aimerais savoir ce que je peux faire. Ne serais-ce que pour qu'il me livre une nouvelle housse en tissus pour mon canapé dans un premier temps.

Vous remerciant d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Re :
Au final j'ai réussi à avoir le remplacement de la housse du canapé et des mousses dans un premier temps. Je dois leur envoyer une vidéo des autres défauts et la nouvelle responsable va faire de son mieux pour avoir plus.
Donc à tout ceux qui ont une réclamation à faire chez Poltronesofa (ou autre) :
- Faire un courrier RAR au siège pour laisser une trace juridique ou encore un mail juridique (je ne le savais pas, merci pour l'info)
- Ne pas laisser traîner et être très réactif dans la mesure du possible.
À bon entendeur !

Merci encore.
Chiao! histoire de rester dans le thème :)
Messages postés
30593
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
8 563
Bonjour

Plus grand chose à faire mis à part l'amiable... Le défaut de conformité et le recours à la GLC n'a pas été fait par LRAR.. Dommage, on ne laisse jamais un litige s'éterniser. Dans le cas présent il y a eu enfumage manifeste de la part du vendeur afin d'atteindre les 2 ans fatidiques..

A+
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 10 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020

Merci beaucoup pour votre réponse.
C'est dommage, car quand on contacte le magasin, les vendeurs expliquent que les réclamations ne se font que par mail. En effet, il n'y a pas d'adresse postale du service client. Je fais pourtant attention à mes litiges quand il y en a, mais là, c'était un concours de beaucoup de circonstances.


Y a-t-il un ou plusieurs arguments que je peux avancer pour tenter l'amiable ? Je demande au cas où.
Merci.
Messages postés
30593
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
8 563
Re:

Tu peux te référer à ton Mail envoyé alors que la Garantie était encore en vigueur mais il est probable qu'ils t'envoient balader.. Un Mail?? Quel Mail??

Ce n'est pas parce que l'on te dit que les réclamations se font par Mails qu'on ne peut envoyer un Recommandé qui LUI laisse des traces recevables en Justice! L'adresse à utiliser est celle (Par défaut..) du Siège Social (Cf. Mentions Légales..).

Le vendeur me semble de mauvaise foi..

A+
Messages postés
28961
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
1 182
bonjour
il y a un "mail juridique" valable, sans bouger de son bureau et sans faire la queue à La Poste
https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne
en plus c'est sauvegardé !



Dossier à la une