Besoin d'envoyer un constat si pas de dégâts?

Signaler
-
dany311
Messages postés
17584
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2020
-
Bonsoir,

Dans la matinée, je suis légèrement entré dans le conducteur derrière moi en reculant par erreur. Son véhicule a un petit impact à l'avant, tandis que l'arrière du miens est intact, le pare-choc a encaissé et le choc était très léger de toute manière.
Nous avons rempli un constat, et je me demandais si je suis obligé de le transmettre à mon assureur étant donné que mon véhicule est intact. En effet, à l'arrière du constat, on me demande d'effectuer une expertise des dégâts et j'aimerais autant ne pas avoir à déposer ma voiture chez un garagiste. Est-il primordial que je fasse cela afin que mon assurance prenne en charge les dégâts envers l'autre véhicule ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide, je n'ai pas réussi à trouver d'informations sur internet dans le cas où un seul des deux véhicules est légèrement endommagé.

(PS: je suis conscient que je pourrais avoir des dégâts non apparents, mais étant donné la faible ampleur du choc j'en doute fortement, dans tous les cas là n'est pas ma question)

1 réponse

Messages postés
17584
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2020
3352
Bonjour

oui , il faut obligatoirement l'envoyer
car l'assureur de l'autre véhicule enverra la copie du constat à votre assureur et s'il ne trouve pas trace de votre constat , vous risquez d'avoir des problèmes.

Dossier à la une