Droit à l'assurance ?? / Belgique
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Didier1305
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Modifié le 9 janv. 2020 à 15:17
Didier1305 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 9 janv. 2020 à 15:13
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1 réponse
madmyke
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9 janv. 2020 à 13:18
9 janv. 2020 à 13:18
Bonjour
C'est hélas le lot des assurance qui vous assurent tant que ça ne leur coûte pas trop cher.
si je comprend bien il y aurait eu 3 interventions et donc à leur yeux vous devenez , par le chiffre, un assuré "à risque".
A ma connaissance aucune loi ne leur l'interdit de vous refuser un contrat.
En principe aussi le risque devrait pouvoir être demandé ailleurs mais comem chez Ethias c'est le Pack habitation, qui comprend donc "un tout" et est vendu comme tel, je vous suggère de les contacter et de leur dire que si ils refusent le risque auquel vous avez souscrit (soit le pack) vous leur demandez:
Soit un papier qui vous libérera du risque souscrit (le pack).
Soit la reprise totale du risque.
Arguant que de fait le risque est devenu plus de faible mais que vous vous refuser à ne pas être assuré.
En gros: soit vous me gardez comme client pour tout, soit je ne veut plus être client.
Si ils vous considèrent à risque c'est à eux de vous dégager de l'obligation et de perde un client.
Faites le par téléphone à leur centre d'appel, si aucune réponse (favorable ou non) faites le par courrier recommandé.
Et si ça coince ne pas hésiter à faire appel à Test achat (mais il faut être membre) ou à l'émission On n'est pas des Pigeons. Parfois ça aide.
Bav
C'est hélas le lot des assurance qui vous assurent tant que ça ne leur coûte pas trop cher.
si je comprend bien il y aurait eu 3 interventions et donc à leur yeux vous devenez , par le chiffre, un assuré "à risque".
A ma connaissance aucune loi ne leur l'interdit de vous refuser un contrat.
En principe aussi le risque devrait pouvoir être demandé ailleurs mais comem chez Ethias c'est le Pack habitation, qui comprend donc "un tout" et est vendu comme tel, je vous suggère de les contacter et de leur dire que si ils refusent le risque auquel vous avez souscrit (soit le pack) vous leur demandez:
Soit un papier qui vous libérera du risque souscrit (le pack).
Soit la reprise totale du risque.
Arguant que de fait le risque est devenu plus de faible mais que vous vous refuser à ne pas être assuré.
En gros: soit vous me gardez comme client pour tout, soit je ne veut plus être client.
Si ils vous considèrent à risque c'est à eux de vous dégager de l'obligation et de perde un client.
Faites le par téléphone à leur centre d'appel, si aucune réponse (favorable ou non) faites le par courrier recommandé.
Et si ça coince ne pas hésiter à faire appel à Test achat (mais il faut être membre) ou à l'émission On n'est pas des Pigeons. Parfois ça aide.
Bav
9 janv. 2020 à 15:13