Héritage au Maroc

Fermé
algo_1348 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 8 janv. 2020 à 08:53
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 3 nov. 2021 à 17:36
Bonjour,

Une amie française est au Maroc, à Casablanca, depuis plus d'un mois, pour toucher un héritage important de son père, décédé depuis 8 ans... la banque lui réclame, dans un premier temps 4500 euros.pour frais de dossiers... puis 5600 euros .... pour avoir accès aux comptes... en mentionnant qu'après ce versement... les virements sur un compte français pourront commencer... mais ce n'est pas tout... maintenant ils réclament 25500 euros... pour paiement des taxes...
J'ai beau dire à mon amie que c'est abusif... elle me rétorque que les lois marocaines sont différentes ... et qu'il faut se soumettre à leurs exigences...
Depuis le début, je flaire une imposture... mais là je suis certain qu'il y a quelque chose de pas normal...

Pourriez vous m'éclairer sur le droit bancaire marocain ? me dire si ils ont le droit d'agir de la sorte ?
S'agit-il d'une arnaque ? Est-il possible de faire plier la banque en l'obligeant à déduire directement les taxes sur le compte de l'héritage...?

3 réponses

Bonjour,
Une amie française : amie internet ou amie de très longue date que vous voyez régulièrement ????
Cela sent l'arnaque, n'avancez aucun fonds même avec reconnaissance de dette.
Cdt.
5
J'ai déjà été contacté plusieurs fois par le notaire...
Comment en êtes-vous sûr que la personne qui vous contacte est un notaire?

ça flaire vraiment l'arnaque et vous, le pigeon vu que c'est vous qui versez des sommes énormes...
0
algo_1348 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 > Luce
9 janv. 2020 à 06:47
Merci pour votre réponse...
0