Sucession

zebr Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - Modifié le 8 janv. 2020 à 06:27
zebr Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 8 janv. 2020 à 18:42
Bonjour, ma mère perçoit l'ASPA depuis longtemps pour lui permettre de vivre je sais que cette somme est récupérable a la succession ...la maison ou elle vit a une valeur estimé a cent mille euro et je sais que l'état le jour de son décès l'état va recuperer l'argent du bien public ....et je sais que c'est a peu prés 6000€ ou un peu plus je n'ai pas les barèmes 2020...si la loi ne change pas je n'aurai que 39000€ a diviser avec ma sœur puisque nous somme 2 héritiers ...ma question j'aimerais conserver cette maison si c'est possible en payant comme un loyer en sorte ou l'acheter du coup a l’état puisque celle ci sera hypothéqué ...je sais que mon texte est un peu flou mais pouvez m'éclairer si quelqu’un a connu le même problème ...merci cordialement zebr..

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
8 janv. 2020 à 09:37
ma question j'aimerais conserver cette maison si c'est possible en payant comme un loyer en sorte ou l'acheter du coup a l’état puisque celle ci sera hypothéqué .
D'ores et déjà faites savoir au service créancier de cette allocation que vous souhaitez conserver l'immeuble mais que vous moyens financiers ne vous permettent pas d'honorer cette dette dans l'immédiat.
Qu'en conséquence, vous proposez la prise d'une inscription hypothécaire.
Lorsque vous vendrez cette maison, le créancier sera payé.
0
zebr Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020
8 janv. 2020 à 18:42
merci votre réponse me conviens bonne soirée
0