Rendez-vous avec le notaire

Lauralee - 7 janv. 2020 à 13:37
 lauralee - 7 janv. 2020 à 21:01
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si le notaire pouvait refuser de donner un compte-rendu de la réunion concernant une succession.
J'explique. Cette histoire dure depuis 8 ans mais suite au décès d'un des enfants, ce sont ses enfants qui se chargent à présent de faire avancer cette histoire. Nous avons donc demandé une réunion afin de tout mettre à plat et prendre les bonnes décisions. Cependant, cela fait deux mois et aucun compte-rendu malgré nos demandes. Et là il nous répond qu'il ne nous en donnera pas et que chacun sait ce qu'il a été dit.
Est-ce normal ? A-t-il le droit ?
Merci par avance.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
7 janv. 2020 à 14:01
Cette histoire dure depuis 8 ans
Si vous vouliez bien développer un peu + ?

Est-ce normal ?
Quelle est votre position vis à vis de cette succession ?
Cet enfant décédé ayant lui-même des enfants, a priori eux seuls sont les légitimes interlocuteurs !!
1
Je suis la petite fille (les biens de ma grand-mère).
Mon père étant très malade il m'a demandé de prendre en charge cette succession avec mes cousins, cousine.
Et comme son état de santé se dégrade très vite, je serai sûrement héritière prochainement.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262 > Lauralee
7 janv. 2020 à 16:48
Mon père étant très malade il m'a demandé de prendre en charge cette succession
Qu'il vous délivre un pouvoir aux fins de le représenter auprès de l'étude notariale.
N'étant pas l'une des héritières de votre grand-mère, le notaire ne peut vous livrer la moindre information.
0
c'est mes cousins qui le réclamaient, mais il refuse de le transmettre, il dit que l'oral suffit.
0