A l'aide-arnaque Sofinco et vendeur canapé

youps19 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 15 juin 2009 à 20:14
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 juin 2009 à 10:42
Bonjour,

Je vais essayer d'être brève si tant est que cela soit possible étant donné la galère dans laquelle je suis.
Je vous remercie vivement de votre aide car je me retrouve à ce jour à régler 2 fois mes canapés sans aucun recours. Je suis écoeurée. Que puis je faire? Quel courrier avec quels arguments pourrais je faire. Ont ils le droit d'utiliser un contrat qui a été annulé et non remplacé? C'est un cauchemard.

J'ai effectué un achat de 2 canapés auprès d'une société X le 25/10/2008, à 400 km de chez moi. Il nous a été proposé un crédit en 10 fois ss frais pour 1700 € (nous avons payé un accompte de 700€).
La livraison du canapé était prévue au mois de janvier 2009 et c'est mon mari qui devait y aller car en semaine je ne suis pas disponible. Le crédit étant à mon nom, le vendeur m'a fait signé un papier par anticipation pour indiquer que j'avais bien réceptionné la marchandise et que j'acceptais le paiement de l'organisme (je m'étais méfiée mais le vendeur m'a dit que je risquais rien)
Le 30 Oct. nous recevions un courrier de la part de Sofinco qui nous adressait une nouvelle offre préalable qui annulait l'autre, car ma date de naissance était erronée.
Ayant reçu de l'argent pr mon anniversaire, nous n'avons pas donné suite à Sofinco en pensant que passé le délai de 15 jours l'offre était caduque.
Nous avons donc appelé la société nous ayant vendu le canapé afin de la prévenir que nous payerions le solde lors de la livraison du canapé.
Au mois de janvier, mon mari est allé chercher les canapés et à régler les 1700 € en liquide et a demandé un reçu. Le vendeur à noter sur notre facture, "tout réglé le 15/01/09" a mis son nom, signé et mis le tampon de la société.
Le 20 mars, nouss avons reçu un courrier du vendeur de canapé qui nous indiquait qu'on ne leur avait toujours pas adressé le nouveau contrat signé et qu'on leur devait 1700€ et que sans réponse ils adresseraient le dossier au service contentieux.
Nous leur avons adressé un courrier afin de leur dire notre incompréhension. Suite à cela le vendeur nous à appeler pour s'excuser et nous dire que la comptabilité s'était trompée.
Le 6/04 nous recevions un courrier de Sofinco pour nous indiquer que notre financement était accepté et que le remboursement démarrerai le 5/05
J'ai téléphoné au vendeur qui nous a clairement fait comprendre que le liquide avait disparu et qu'il fallait que quelqu'un paie et il m'a pris de haut et m'a rapproché au nez.

J'ai donc appelé et écrit à Sofinco qui devait faire le nécessaire mais depuis RAS malgré des appels plusieurs fois par semaine ... et je suis prélevée tous les mois.

A qui dois-je écrire? A Sofinco, au vendeur de canapé? AU deux? Quel recour?

Merci de votre aide. Je suis au bord du désespoir.

2 réponses

youps19 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
16 juin 2009 à 22:07
C'est très urgent.
Merci de votre aide.
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Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
28 juin 2009 à 10:42
Bonjour ,

A vous lire, j'en deduis que vous payez deux fois votre marchandise.

Les pelevements sont pour le credit Sofinco ... pour lequel il n'y a pas de contrat signé par vous (suite a erreur date de naissance) ?

Avez vous bien conservé la facture mentionnant le paiement complet ?

Pourquoi n'avez vous pas demande la suspension des paiements par votre banque (avant de faire opposition eventuellement) ?
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