Caf

Booba - 4 janv. 2020 à 14:09
 Booba - 5 janv. 2020 à 16:49
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour dénoncer mon ex copine qui est toxicomane a la CAF,en sachant que elle a un bébé de 3 mois et elle n'arrête pas de fumer de la drogue et boire de l'alcool en Mm temps allaité le bébé avec tout ses substances nocive

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429
4 janv. 2020 à 22:21
Bonjour,

Si un enfant est en danger, immédiat ou non, vous devez téléphoner au 119.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F781

https://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/familles-enfance/protection-de-l-enfance-10740/article/que-faire-si-vous-etes-temoin-de-la-maltraitance-d-un-enfant

La CAF n'a aucun rapport avec la maltraitance des enfants et ne pourra rien faire. Le 119 vous guidera dans votre démarche.

Rappel: Quand il s’agit d’un mineur, la loi vous protège : vous ne pouvez pas être poursuivi pour dénonciation calomnieuse, sauf s’il est établi une volonté de diffamation à l’encontre du présumé auteur.

Cordialement
1
Merci pour votre réponse mais est ce possible de le faire sans qu'il disent que c'est moi qui parti lui dénoncer,et j'ai confiance à 100 /100 quel fume de la drogue et boire de l'alcool et lorsquelle était enceinte les médecins ont failli prendre son enfant c'est moi qui suis aller m interposé pour ne pas qu'il prend son enfant en sachent qu'elle allait changer mais non c'est pire en pire.même dans son dossier médical c'est noter quel est toxicomane jusqu'à les médecins lui donnai des patch pour mettre
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429
5 janv. 2020 à 16:45
Vous devriez vous soucier de l'enfant plutôt que de vous même! Déjà, Il n'est pas dit que votre nom soit cité à la mère. Et si vous craignez qu'on sache que c'est vous, faites un témoignage anonyme, mais il risque d'avoir moins de poids.
0
Ok merci pour votre réponse
0