700 euros de frais bancaire en 4mois , ma banque me tue

virgilevirgile Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020 - Modifié le 4 janv. 2020 à 10:22
 Pierre22 - 4 janv. 2020 à 21:39
Bonjour,
J'ai 26 ans Je suis dans une galère pas croyable, j'ai fait une longue dépression j'ai conscience d'avoir été négligent, j'avais des économies sur lesquelles j'ai vécu mes 2 dernieres années. Pendant cette période je n'ai pas déclaré mes revenus, je n'ai jamais touché la moindre aide de la part de l'état ni rsa ni apl. J'ai sans le savoir (politique de l'autruche oui c'est débile je le sais) accumulé une dette auprès des impots qui m'ont posé un atd de 1100euros depuis septembre. Depuis chaque mois l'atd tombe et je ne peux pas le payer, ma dette ne diminue pas mais ma banque société générale en profite pour me voler 100 euros de frais. Je fais mon maximum pour limiter mes dépenses, je vis avec moins de 200 euros par mois en dehors de mon loyer/facture téléphonique internet assurance habitation.
Sans frais bancaire ma situation serait a l'équilibre mais a cause de ces derniers je me retrouve inéluctablement dans le rouge ainsi des paiements ne passent pas ce qui rajoute des frais pour échec de prélevement a coup de 20euros a chaque fois. Au total la banque m'a pris un peu plus de 700 euros depuis septembre.
Que puis'je faire pour améliorer ma situation ? existe il une loi empechant les banques de s'acharner sur moi ? C'est particulierement immoral car ce sont ces frais qui me mettent chaque mois dans le rouge et qui créent ainsi d'autres frais et c'est la spirale infernale. Si ça continue je vais me retrouver a la rue , je n'ai pas pu payer mon loyer en décembre. Ce mois ci les frais bancaires ont atteint 270 euros, c'est + que ce avec quoi je vis !
Voila j'ai terriblement besoin d'aide et je ne sais comment m'y prendre, merci de bien vouloir prendre le temps de m'indiquer quelques pistes afin de m'aider a m'en sortir

4 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
4 janv. 2020 à 15:48
C est surtout pour les frais d atd que c'est élevé. 100 euros n est pas excessif, tant que vous ne reglerez pas votre dette les impots conti ueront a le presenter et vous aurez des frais a chaque présentation
3
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
4 janv. 2020 à 20:22
100 euros n est pas excessif???
Ah bon!
Tout dépend des revenus de chacun et de sa situation
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235 > bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
Modifié le 4 janv. 2020 à 21:17
Je veux dire que pour la banque des frais de 100 euros pour un atd ne sont pas les plus elevees certaines prennent plus, je me suis mal exprimé je ne voulais pas dire que ce n est pas une somme consequente sur un budget
0