700 euros de frais bancaire en 4mois , ma banque me tue

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2020
-
Bonjour,
J'ai 26 ans Je suis dans une galère pas croyable, j'ai fait une longue dépression j'ai conscience d'avoir été négligent, j'avais des économies sur lesquelles j'ai vécu mes 2 dernieres années. Pendant cette période je n'ai pas déclaré mes revenus, je n'ai jamais touché la moindre aide de la part de l'état ni rsa ni apl. J'ai sans le savoir (politique de l'autruche oui c'est débile je le sais) accumulé une dette auprès des impots qui m'ont posé un atd de 1100euros depuis septembre. Depuis chaque mois l'atd tombe et je ne peux pas le payer, ma dette ne diminue pas mais ma banque société générale en profite pour me voler 100 euros de frais. Je fais mon maximum pour limiter mes dépenses, je vis avec moins de 200 euros par mois en dehors de mon loyer/facture téléphonique internet assurance habitation.
Sans frais bancaire ma situation serait a l'équilibre mais a cause de ces derniers je me retrouve inéluctablement dans le rouge ainsi des paiements ne passent pas ce qui rajoute des frais pour échec de prélevement a coup de 20euros a chaque fois. Au total la banque m'a pris un peu plus de 700 euros depuis septembre.
Que puis'je faire pour améliorer ma situation ? existe il une loi empechant les banques de s'acharner sur moi ? C'est particulierement immoral car ce sont ces frais qui me mettent chaque mois dans le rouge et qui créent ainsi d'autres frais et c'est la spirale infernale. Si ça continue je vais me retrouver a la rue , je n'ai pas pu payer mon loyer en décembre. Ce mois ci les frais bancaires ont atteint 270 euros, c'est + que ce avec quoi je vis !
Voila j'ai terriblement besoin d'aide et je ne sais comment m'y prendre, merci de bien vouloir prendre le temps de m'indiquer quelques pistes afin de m'aider a m'en sortir
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1749
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020
441
3
Merci
C est surtout pour les frais d atd que c'est élevé. 100 euros n est pas excessif, tant que vous ne reglerez pas votre dette les impots conti ueront a le presenter et vous aurez des frais a chaque présentation

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21533 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bretecher
Messages postés
4465
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020
737 -
100 euros n est pas excessif???
Ah bon!
Tout dépend des revenus de chacun et de sa situation
Deaver
Messages postés
1749
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020
441 > bretecher
Messages postés
4465
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020
-
Je veux dire que pour la banque des frais de 100 euros pour un atd ne sont pas les plus elevees certaines prennent plus, je me suis mal exprimé je ne voulais pas dire que ce n est pas une somme consequente sur un budget
Commenter la réponse de Deaver
Messages postés
14870
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020
2194
2
Merci
bonjour, il y a des limitations
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/861-frais-et-incidents-bancaires-plafonds-2020

vous pouvez aussi peut être faire un dossier de surrendettement.
Commenter la réponse de cristali
Messages postés
4465
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020
737
1
Merci
c'est parce que votre compte est à découvert que vous avez de tels frais bancaires
Commenter la réponse de bretecher
0
Merci
Bonsoir, demandez à votre banque de bénéficier de l'offre réservée à la clientèle fragile afin de limiter les frais.
Commenter la réponse de Pierre22
Dossier à la une