Suis-je victime d'une accusation calomnieuse.

Fermé
ForceTrankil_92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 - 4 janv. 2020 à 01:17
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 6 janv. 2020 à 19:43
Bonjour,

J'ai essayé d'entrer en contact avec une ancienne camarade de classe. J'avais gardé des sentiments pour elles depuis longtemps mais je n'avais pas eu le courage d'assumer ces sentiments. Je lui ai envoyé un premier message sans réponse. Puis après j'ai envoyé une demande d'amis. Elle me bloque. Je crée un nouveau compte en lui spécifiant que ce blocage ne m'avait pas plu. Toujours rien. Vexé, irrité je lui demande de ne pas mépriser par son silence. Après plusieurs semaines où j'ai envoyé 4 messages.
Elle daigne enfin répondre pour me qu'elle ne comprenait pas ce que je voulais et qu'elle était en couple heureuse bref elle voulait que j'arrête de lui envoyer des messages.Je réponds en lui disant que je regrettais de ne pas avoir agit et que je la laissais tranquille mais après avoir été snobé pendant plusieurs semaines, j'ai craqué et je lui avouer sans détour mes sentiments. Nouveau blocage, je pris pour un manque de respect. J'ai de nouveau créé un compte pour me plaindre de ce blocage pas pour ce qu'il signifie mais pour la gratuité, le mépris qu'il renvoie. Par la suite, je lui envoyer 4 ou 5 messages pour la faire comprendre que je n'avais pas fait ça pour me faire mépriser. Je voulais juste qu'elle respecte l'effort que j'ai sachant que je savais qu'il y avait de grandes chances qu'elle rejette.Tout mes messages ont été fait en ayant conscience de ce que je faisais. Donc après plusieurs mois de silence et de mépris, je me raisonne et abandonne, je lui envoie un message pour lui signifier. Mais après un moment, j'ai lui envoyer un message pour lui exprimer mon raz le bol de son attitude. Et aussi fait une demande d'amis sur insta car je voulais une réaction.
C'est là que son petit ami m'informe qu'elle a dit à tout le monde que je la harcelais et qu'elle été voir la gendarmerie pour porter plainte. Il parlais comme si j'étais au courant des mises en gardes ou d'une potentielle plainte contre moi. J'admets avoir fait le forcing et que la frontière entre l'instance et le harcèlement est mince. J'aurais aimé avoir la possibilité d'être raisonnable et d'arrêter de forcer. Je ne sais pas depuis quand elle essayé de porter plainte. Elle m'a laissé insister dans le vide tout en sachant qu'elle avait essayé de porter plainte contre moi. J'ai commis plusieurs erreurs mais lorsqu'il s'agit de s'en prendre mon honneur et de ma dignité, je pense qu'il faut au mieux prévenir sinon le dire après si la personne veut que cette situation cesse. Pourquoi a t il fallu que j'insiste pour savoir qu'elle avait essayé de porter plainte? Si je ne l'avais pas fait, me l'aurait t elle dit? Donc quel était le but de cette manœuvre? Si ni les gens auprès desquels elle s'est plaint ni la gendarmerie ne m'ont contacté.
Je suis conscient d'avoir lourdement insisté mais peut on disposer de l'honneur et la dignité d'une personne comme ça?
Tout ce que fait c'était d'abord m'exprimer et ensuite pour le respect. Je lui ai jamais demandé de quitter son copain ou de l'obliger de m'aimer.
Je vous remercie d'avoir lu ce pavé

9 réponses

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 125
Modifié le 4 janv. 2020 à 03:46
bonjour,

vous auriez dû comprendre et lui foutre la paix dès le 1° blocage !

Votre "honneur" et votre "dignité" auraient dû vous dicter de vous arrêter de suite et de ne pas insister auprès de cette "ancienne camarade de classe" : votre comportement vous fait passer pour un gros lourdaud (pour rester polie).
C'est votre ORGUEIL qui a pris le dessus... : "honneur" et "dignité" ne sont pas les justes mots face à cette situation et n'ont rein à voir avec cette affaire ! La parano vous a rattrapé !!!

cdt.
7
ForceTrankil_92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020
5 janv. 2020 à 18:46
Bonjour,

Merci mais j'avais déjà compris des le premier blocage. J'étais résolu à m'exprimer, si il fallait forcer pour le faire. Je l'ai fait, j'assume et même je le lui ai dit.Si on me dit que je suis chiant, relou voire un connard pourquoi pas mais j'ai vraiment du mal à me sentir comme un harceleur. Pas envers une personne qui a essayé de m'humilier. Que ce soit dans le nombre de messages ou de leurs contenu.Elle avait tout le temps nécessaire pour s'exprimer, c'est tout ce que je demandais. l'hypocrisie et la lâcheté dont elle a fait preuve n'ont aucune logique à mes yeux, et démontre un volonté de nuire.J'ai fait quelque chose de stupide, critiquable, oui mais est-ce que tout cela dans méritais qu'on arrive à de telle extrémité, le tout dans mon dos?
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044 > ForceTrankil_92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020
5 janv. 2020 à 18:56
" une personne qui a essayé de m'humilier. " : ah bon ?
Elle a peut-être juste voulu ne pas être importunée .... Rien d'humiliant là dedans, sauf évidemment si orgueil hypertrophié, en effet.

" j'avais déjà compris des le premier blocage" : alors pourquoi avoir continué ?

" c'est tout ce que je demandais " : sans doute, mais quand on demande quelque chose, la réponse n'est pas obligatoirement favorable.... J'ai vécu ça souvent avec mon chef, en matière d’augmentation notamment.

" démontre un volonté de nuire " : et depuis quand peut-on nuire à quelqu'un juste en ne faisant .... rien ?

" j'ai vraiment du mal à me sentir comme un harceleur " : pour les questions relatives au nerf olfactif, il vaut mieux poster ici ► https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/orl-16
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 125 > ForceTrankil_92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020
5 janv. 2020 à 19:19
"Elle avait tout le temps nécessaire pour s'exprimer, c'est tout ce que je demandais."
Votre problème, c'est de vouloir forcer les gens à avoir le comportement que vous voulez qu'ils aient.
Si elle ne voulait pas vous répondre, ce que soi-disant vous aviez compris dès le 1° blocage, c'était à vous de respecter SA décision, au lieu de vous conduire comme un goujat. Ce n'est PAS à elle à réparer votre manque de courage de l'époque pour lui avouer vos sentiments.

"Elle m'a laissé insister dans le vide" : sûrement pour vous faire comprendre, avec beaucoup de tact, ne vous déplaise, qu'elle ne voulait pas entrer en communication avec vous; mais non, ça ne vous a pas suffi ! C'est VOUS qui avez continué d'insister malgré que vous ayez soi-disant compris.

"l'hypocrisie et la lâcheté dont elle a fait preuve n'ont aucune logique à mes yeux, et démontre un volonté de nuire."
Chacun sa "logique" !
Respect de l'autre = l'accepter comme il est.
C'est ce que je disais : orgueilleux et parano !! Allez vite consulter un psy.

"est-ce que tout cela dans méritais qu'on arrive à de telle extrémité, le tout dans mon dos? "
Déjà, relisez-vous et corrigez votre français et votre mauvaise orthographe.
Figurez-vous que quand quelqu'un porte plainte, c'est TOUJOURS + efficace de le faire dans le dos de ce quelqu'un, parce que des "menaces" sur les gens harceleurs ne servent à rien, tant ils sont persuadés - à TORT - d'avoir raison d'agir ainsi.

Vous avez eu un comportement d'irresponsable ("c'est pas moi, c'est elle" : niveau maternelle !!) doublé d'une connerie (vous avez employé ce terme, je ne fais que le reprendre) incommensurable.

Voilà, vous vouliez savoir ce que je pense de votre comportement dans cette situation, c'est fait, vous savez.

Ce forum étant un forum d'entraide juridique, je vais arrêter là ma contribution, en vous conseillant encore une fois d'aller consulter un psy ... ou de chercher un autre forum qui assure en même temps la fonction de "bureau-des-pleurs".

Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2020 à 16:02
Un harceleur qui parle d'honneur et de dignité après avoir pourri le quotidien d'une femme en couple ... on aura tout lu !
6
ForceTrankil_92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020
5 janv. 2020 à 18:19
Bonjour,

Les mots ont un sens, j'aimerai savoir si insister pour demander le respect à quelqu'un qui ne veut pas le donner, fait de moi, un harceleur qui a pourri le quotidien d'une personne? Sais tu combien de messages que je lui envoyé. Tu parles de quotidien, as-tu lu mon message?
Ou tu te contente de juger sans essayé de comprendre.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
5 janv. 2020 à 18:38
, j'aimerai savoir si insister pour demander le respect à quelqu'un qui ne veut pas le donner, fait de moi, un harceleur qui a pourri le quotidien d'une personne? 


Une bonne dizaine de message, de multiple compte et le fait de continuer à la contacter après qu'elle vous ai clairement fait connaitre sa volonté de ne pas communiquer avec vous, oui, ça peut passer pour du harcèlement. Vous verrez bien si la plainte aboutie ou non.

Et comme je le disait dans un autre message, vous n'avez aucunement à exiger du "respect" a quelqu'un qui ne veut pas communiquer avec vous.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
4 janv. 2020 à 02:51
Bonjour,

"Je suis conscient d'avoir lourdement insisté"


Combien de fois ?
Pendant combien de temps ?

Cordialement
5
bonjour
j'ai lu avec intérêt tous les messages concernant votre situation et je suis d'accord avec les réponses déjà données: ce n'est pas parce que votre ex connaissance ne vous répond pas quelle vous manque de respect : elle ne veut pas vous répondre , c'est tout .... elle ne va pas vous écrire :"je ne veux pas te répondre "..... ce qui vous aurez encore encouragé à continuer à lui écrire "et pourquoi tu ne veux pas me répondre?" le respect c'est la laisser tranquille ...c'est vous qui devez respecter sa volonté de ne pas vous répondre;elle n'avait pas à faire mieux.....vous n'avez aucun droit à obliger une personne à vous répondre.......
et surtout n'allez pas vous excuser : c'est encore entrer en relation avec elle ; elle va se dire que vous cherchez toutes les occasions d'entrer en relation avec elle .... laissez la tranquille .... passez à autre ..... et commencez ainsi bien mieux cette nouvelle année
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
5 janv. 2020 à 16:16
Salut,

Je confirme, pour moi, il s'agit bien de harcèlement.

elle ne veut pas me donner:c'est-à-dire le respect.

Il n'y a aucune obligation légal à respecter quelqu'un, et vu votre comportement, je comprend tout à fait l’attitude de cette femme.
4
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
4 janv. 2020 à 01:51
"Elle m'a laissé insister dans le vide .."

bientôt tu vas nous dire, qu'elle s'est mise en faute

"mais lorsqu'il s'agit de s'en prendre mon honneur et de ma dignité, je pense qu'il faut au mieux prévenir sinon le dire ..."

ça me laisse rêveur...
3
ForceTrankil_92
5 janv. 2020 à 07:24
Bonjour, non pas du tout. Elle peut faire ce qu'elle veut mais sous prétexte que ce moi qui demande un chose qu'elle ne veut pas me donner:c'est-à-dire le respect.
Donc faut il se taire lorsque que l'on se fait traiter comme un pub, un spam, une personne incapable de raisonner?
0
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 246 > ForceTrankil_92
5 janv. 2020 à 08:50
Bonjour,

Donc faut il se taire lorsque que l'on se fait traiter comme un pub, un spam, une personne incapable de raisonner?

C'est bien ce que vous avez été : un spam, en envoyant de multiples messages avant d'avoir eu une réponse et en créant d'autres comptes pour la contacter.
Et oui, vous êtes incapable de raisonner : malgré les non-réponses et les blocages vous persistez au lieu de lâcher l'affaire et de passer à autre chose....
Après tout ceci, n'avez-vous toujours pas compris que cette femme n'a aucun sentiment pour vous et qu'il est absolument inutile et malvenu d'insister ?
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044 > ForceTrankil_92
5 janv. 2020 à 17:36
Et sinon, votre pseudo, là, vous l'avez choisi tout seul ou bien il vous a été imposé ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
5 janv. 2020 à 11:04
Bonjour
Imaginez elle a un compagnon et une vie conjugale réussie et la un blaireau lui envoie message sur message change de pseudo elle elle n'en veut pas du blairea donc elle le bloque
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
5 janv. 2020 à 19:03
" Suis-je victime d'une accusation calomnieuse. " : bien sûr que non !

Tant qu'il n'y a pas de plainte déposée au tribunal, il n'y a pas d'accusation au sens juridique du terme. Et si les choses ne vont pas plus loin que ça, il est peu probable qu'il y ait une plainte.

--
1
ForceTrankil_92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020
5 janv. 2020 à 19:24
Ah je me fais terminer par les grands moralisateurs du web lol. Beaucoup semblent se focaliser uniquement sur le fait que j'ai créé d'autres comptes. Oui,c'est pas glorieux mais pour moi et mon orgueil démesuré. Si voulais exprimer mon désaccord, je n'avais guère le choix. Je tiens à préciser que je savais qu'elle avait des sentiments pour moi, et je n'ai rien fait. Je tenais simplement à exprimer mes regrets et mes sentiments sachant que ça commençait mal et que l'échec m'attendait.
Seulement face à son attitude et son mépris, j'ai décidé de ne pas me taire. Si demander à quelqu'un un minimum de respect fait de moi un harceleur, une personne si horrible qui ne mérite même pas d'être concerté lorsque que l'on va tenter de le nuire.Je pense pas.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
5 janv. 2020 à 19:29
Vous verrez bien si la plainte abouti.

Entre temps, ne remettez surtout pas en cause votre comportement qui n'est pas du tout problématique.
0
ForceTrankil_92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020
6 janv. 2020 à 06:14
Non, c'est vraiment à se demander si les personnes savent lire. Moi, je remets en cause ta capacité de compréhension.
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 125 > ForceTrankil_92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020
Modifié le 6 janv. 2020 à 06:44
Vous feriez mieux de remettre en cause VOTRE capacité de compréhension (dont je commence depuis quelques posts à douter fortement) et feriez mieux de réfléchir sur votre ego démesuré et votre comportement insensé dans cette histoire.
Des années après ("une ancienne camarade de classe") elle se fout complètement de vous, et si réellement (?) elle avait eu des sentiments pour vous à l'époque, elle vous l'aurait savoir d'une manière ou d'une autre... (les filles ont plein de ressources pour ça)... vous avez dû vous faire un film...
Vous avez des regrets de ne pas avoir oser... ben, tant pis pour vous... mais peut-être auriez-vous pris... un bon râteau ?

Devant votre actuelle stupide et orgueilleuse insistance téléphonique pour tenter de rattraper le passé (qui ne se rattrape jamais !), il ne lui restait plus qu'à porter plainte contre vous, afin de retrouver la paix momentanément perdue à cause de votre hargne à vouloir s'immiscer dans sa vie, sans aucun respect pour elle....(alors que dites avoir compris dès le 1° blocage, ce qui était déjà bien tardif !), alors que vous-même réclamez du respect envers votre petite personne ! Un comble !
Je résume votre petite personne dont l'ego déborde : "MOI d'abord, MOI ensuite et MOI encore et encore et encore; les autres ... heu... quels autres ? Mais voyons.... y'a que MOI qui compte."
0
ForceTrankil_92 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020
6 janv. 2020 à 16:31
Je remercie ceux qui ont répondu à mon message même ceux qui m'ont insulté, lol.
Je pense avoir trouvé la raison de mon insistance voir de mon harcèlement pour certain.
Je pense que la perte de mon père m'a changé car ce comportement ne ressemble pas du tout. Face à cette fatalité, il est impossible de trouver une réponse. Mais contrairement à la vie, mon ancienne camarade de classe pouvait me répondre sur les raisons de son acte qui m'a blessé, c'est vrai rien ne lui obligeait de faire preuve de plus de gentillesse.
Même si je pense qu'elle aurait pu faire mieux. L'orgueil aidant, je me suis lancé dans une quête de réponse vaines.
Je pense aller m'excuser si c'est possible, histoire de bien commencer cette année.
Je savais que cette peine m'avait changé, je viens de comprendre comment.
-1
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 125
Modifié le 6 janv. 2020 à 17:01
Vous avez trouvé une des raisons à votre comportement, c'est bien d'avoir fait ce travail sur vous-même.
Mais STOP avec cette personne : FOUTEZ-LUI LA PAIX.
Elle n'a que faire de vos excuses et de vos explications, puisqu'elle ne veut pas de communications avec vous : RESPECTEZ SON CHOIX.
Commencez un journal intime (= rien que pour vous), ça vous permettra de vous libérer de tous vos tracas et vous verrez que ça vous fera énormément de bien.

Vous avez déjà une plainte sur le dos... vous en voulez une deuxième ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
6 janv. 2020 à 19:43
Je confirme, n'essayez pas de vous excusez auprès d'une personne ayant fait comprendre qu'elle ne voulais plus de contact avec vous. Vous ne risquez qu'un agravement de la situation. Profitez de votre prise de conscience et passez à autre chose.
0