Remboursement d'un bijou

Vincent430 Messages postés 1 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour je voudrais savoir si un bijoutier est dans son droit de me refuser un remboursement et de me faire un avoir dont je n'en aurai pas l'utilité car j'ai acheté un collier d'une valeur de 199€ euro a la bijouterie bollengier et une semaine après je demande de me faire rembourser car le collier ne convient pas et il me refuse ce remboursement. Ce collier n'as jamais été porté encore dans son emballage merci de m'aider

2 réponses

GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466

Bonjour
Si vous avez acheté ce bijou dans une boutique le commerçant n'a aucune obligation de vous le reprendre. S'il vous propose un avoir c'est déjà un geste commercial, c'est à prendre ou à laisser.
5
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

Non, aucune obligation de remboursement pour un achat en magasin si le produit ne comporte pas de défaut bien sur.

Cordialement
4