Enedis
feneon
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27 déc. 2019 à 10:32
feneon Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 - 2 janv. 2020 à 22:09
feneon Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 - 2 janv. 2020 à 22:09
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27 déc. 2019 à 17:54
27 déc. 2019 à 17:54
Bonjour,
Avez-vous essayé de formuler une réclamation ici ? :
https://www.enedis.fr/aide_contact/assistance
Si ça ne marche pas, contactez sans tarder les services du médiateur national de l'énergie.
Avez-vous essayé de formuler une réclamation ici ? :
https://www.enedis.fr/aide_contact/assistance
Si ça ne marche pas, contactez sans tarder les services du médiateur national de l'énergie.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2019 à 10:44
27 déc. 2019 à 10:44
Bonjour,
mis à part contacter le médiateur à l'Energie - qui est sans doute un brave personnage mais auquel je n'accorde qu'une faible confiance quant à sa réelle efficacité ?...
Croyez vous qu'un membre de ce forum fera mieux que le médiateur ?
mis à part contacter le médiateur à l'Energie - qui est sans doute un brave personnage mais auquel je n'accorde qu'une faible confiance quant à sa réelle efficacité ?...
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feneon
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2 janvier 2020
27 déc. 2019 à 17:49
27 déc. 2019 à 17:49
Bonsoir,
Je ne crois rien à cet égard, étant simplement à la recherche des meilleures pistes pour faire avancer le plus efficacement possible ce problème. Tous éléments, auxquels j'ai pensé autant que ceux auxquels je n'aurais pas pensé, peuvent y aider.
Il est probable que je ne suis pas le seul à me trouver dans ce genre de situation.
Bonne soirée.
Je ne crois rien à cet égard, étant simplement à la recherche des meilleures pistes pour faire avancer le plus efficacement possible ce problème. Tous éléments, auxquels j'ai pensé autant que ceux auxquels je n'aurais pas pensé, peuvent y aider.
Il est probable que je ne suis pas le seul à me trouver dans ce genre de situation.
Bonne soirée.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2019 à 17:56
27 déc. 2019 à 17:56
Bonjour,
La situation est incompréhensible !
Votre appartement est dans un immeuble et les autres appartements sont-ils alimentés ?
Votre appartement est-il de création récente ? division ou aménagement des combles ?
dans ce cas avez vous les déclarations d'urbanismes (déclaration de travaux ? changement d'affectation, etc)
avez-vous le certificat du consuel ?
avez- vous l'autorisation de l'AG de copropriété ?
La situation est incompréhensible !
Votre appartement est dans un immeuble et les autres appartements sont-ils alimentés ?
Votre appartement est-il de création récente ? division ou aménagement des combles ?
dans ce cas avez vous les déclarations d'urbanismes (déclaration de travaux ? changement d'affectation, etc)
avez-vous le certificat du consuel ?
avez- vous l'autorisation de l'AG de copropriété ?
feneon
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2 janvier 2020
27 déc. 2019 à 18:17
27 déc. 2019 à 18:17
Bonsoir,
La situation est effectivement absurde, je vous l'accorde...
Les autres appartements sont alimentés, l'opération consiste simplement à effectuer le rajout d'une pièce au niveau du boitier général (situé dans l'escalier) qui reçoit le câble venant de l'extérieur et qui alimente l'immeuble. Ce dernier date de 1955 et je suis au premier étage.
Le consuel est actuellement en cours (le réseau électrique de l'appartement étant en cours de finition) et le syndic est au courant de l'opération projetée avec Enedis, ce qui ne lui pose aucun problème, l'impact de l'intervention sur les parties communes étant quasi nul, se résumant au passage d'un simple câble dont l'installation n'est pas assurée par Enedis mais par mon électricien.
Voilà pourquoi l'immobilisme de la société Enedis est injustifiable, tout autant que le fait de demander une autorisation de la mairie.
Se serait-il agit d'une intervention extérieure à l'immeuble, il aurait fallut demander cette autorisation, mais c'est à Enedis de le faire, non pas aux simples particuliers - ce qui me parait logique.
La situation est effectivement absurde, je vous l'accorde...
Les autres appartements sont alimentés, l'opération consiste simplement à effectuer le rajout d'une pièce au niveau du boitier général (situé dans l'escalier) qui reçoit le câble venant de l'extérieur et qui alimente l'immeuble. Ce dernier date de 1955 et je suis au premier étage.
Le consuel est actuellement en cours (le réseau électrique de l'appartement étant en cours de finition) et le syndic est au courant de l'opération projetée avec Enedis, ce qui ne lui pose aucun problème, l'impact de l'intervention sur les parties communes étant quasi nul, se résumant au passage d'un simple câble dont l'installation n'est pas assurée par Enedis mais par mon électricien.
Voilà pourquoi l'immobilisme de la société Enedis est injustifiable, tout autant que le fait de demander une autorisation de la mairie.
Se serait-il agit d'une intervention extérieure à l'immeuble, il aurait fallut demander cette autorisation, mais c'est à Enedis de le faire, non pas aux simples particuliers - ce qui me parait logique.
feneon
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2 janvier 2020
27 déc. 2019 à 18:19
27 déc. 2019 à 18:19
Je vais effectivement effectuer une réclamation, à la suite de quoi je solliciterai le médiateur puis le ministère en charge de l'énergie. J'aurais aimé savoir par ailleurs si un dépôt de plainte était possible et envisageable dans ce genre de cas.
Merci pour vos réponses et éléments de réflexion !
Merci pour vos réponses et éléments de réflexion !
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27 déc. 2019 à 18:23
27 déc. 2019 à 18:23
Bonjour,
Non, vous ne pouvez pas porter plainte pour un tel litige avec une entreprise.
Le délit (ou crime ?) de "non-compréhension d'une situation de raccordement" n'existe pas dans le code pénal.
Non, vous ne pouvez pas porter plainte pour un tel litige avec une entreprise.
Le délit (ou crime ?) de "non-compréhension d'une situation de raccordement" n'existe pas dans le code pénal.
feneon
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2 janvier 2020
27 déc. 2019 à 18:30
27 déc. 2019 à 18:30
C'est hélas ce que je soupçonnais, mais je souhaitais en être tout à fait sûr. Merci !
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27 déc. 2019 à 18:48
27 déc. 2019 à 18:48
Le consuel est actuellement en cours (le réseau électrique de l'appartement étant en cours de finition)
Le consuel est obligatoire pour ouvrir un nouveau PDL. Donc vous n'aurez rien sans...
le syndic est au courant de l'opération projetée avec Enedis
le syndic : n'a rien à y faire, je vous parle de l'AG des copropriétaires qui doit autoriser toute modification des parties communes ou tout changement de l’affection d'un lot.
Et vous ne dites toujours pas pourquoi ce logement n'avait pas de compteur avant votre rénovation.
feneon
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2 janvier 2020
27 déc. 2019 à 19:05
27 déc. 2019 à 19:05
Il s'agissait d'une alimentation commune avec le commerce se trouvant au rdc. Le propriétaire des deux lieux a vendu séparément les deux lots. Je dois donc avoir une alimentation en propre.
Le propriétaire aurait dû effectuer lui-même la séparation de l'alimentation électrique avant de mettre en vente, je vous l'accorde.
Je me réserve le droit d'ailleurs de me retourner contre lui le cas échéant.
Le propriétaire aurait dû effectuer lui-même la séparation de l'alimentation électrique avant de mettre en vente, je vous l'accorde.
Je me réserve le droit d'ailleurs de me retourner contre lui le cas échéant.
Bonjour Feneon ,
"se résumant au passage d'un simple câble dont l'installation n'est pas assurée par Enedis mais par mon électricien. "
Non c'est Enedis qui doit ajouter la colonne montante et le compteur . Vous aurez l’électricité une fois que Enedis aura le rapport du Consuel .
C'est un appartement ancien qui a été divisé ? Il y a surement un malentendu avec Enedis .
"se résumant au passage d'un simple câble dont l'installation n'est pas assurée par Enedis mais par mon électricien. "
Non c'est Enedis qui doit ajouter la colonne montante et le compteur . Vous aurez l’électricité une fois que Enedis aura le rapport du Consuel .
C'est un appartement ancien qui a été divisé ? Il y a surement un malentendu avec Enedis .
feneon
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2 janvier 2020
27 déc. 2019 à 19:06
27 déc. 2019 à 19:06
La colonne et le compteur, oui. Mais pas le câble entre ledit compteur et le tableau électrique se trouvant chez moi. Comme expliqué plus haut, il s'agit d'une séparation entre le rdc et le premier étage, appartenant à l'origine au même propriétaire.
candide1
>
feneon
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2 janvier 2020
27 déc. 2019 à 22:37
27 déc. 2019 à 22:37
Bonjour , j'avais bien supposé qu'il s'agissait d'une séparation , en effet vous fini par le dire , mais à 19:05 ,
moi j'ai posté à 18:50 .
moi j'ai posté à 18:50 .
Energizor
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27 déc. 2019 à 19:06
27 déc. 2019 à 19:06
Bonsoir,
Si vous avez un PDL (point de livraison) ou une référence de dossier, je connais quelqu'un chez Enedis dans le Loiret qui se propose de regarder votre dossier jeudi prochain.
Si vous avez un PDL (point de livraison) ou une référence de dossier, je connais quelqu'un chez Enedis dans le Loiret qui se propose de regarder votre dossier jeudi prochain.
feneon
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2 janvier 2020
27 déc. 2019 à 19:11
27 déc. 2019 à 19:11
Ce serait effectivement quelque chose de tout à fait bienvenu ! Merci infiniment, je dispose effectivement d'un numéro de demande, que voici : 19040E881274. Le problème se situe sur la commune de Gien.
feneon
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27 déc. 2019 à 19:26
27 déc. 2019 à 19:26
Je remercie également d'avance vivement, bien entendu, la personne qui se propose de jeter un oeil sur cet ubuesque écheveau...
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Energizor
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27 déc. 2019 à 19:32
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Je transmets à cette personne et je reviens vers vous jeudi prochain.
feneon
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Une fois encore, veuillez recevoir mes remerciements les plus sincères et je vous souhaite un excellent weekend.
Pierrecastor
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27 déc. 2019 à 23:33
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Energizor, le père noël qui passe par les lignes électrique plutôt que par la cheminé. :-)
Energizor
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2 janv. 2020 à 15:13
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Bonjour,
Apparemment, Enedis vous a bien envoyé un devis le 12/12. L'avez-vous reçu ?
Apparemment, Enedis vous a bien envoyé un devis le 12/12. L'avez-vous reçu ?
feneon
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2 janvier 2020
2 janv. 2020 à 19:37
2 janv. 2020 à 19:37
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message, mais aucun devis ne m'est parvenu à ce jour, justement.
Le 12 décembre était le rdv avec le technicien qui DEVAIT m'envoyer un devis dans la journée. Au lieu de cela, il y a eu un appel une semaine plus tard de quelqu'un dans les bureaux avec qui il n'était visiblement pas encore question de devis, puisque cette personne (une nommée Sabine) me réclame une "autorisation" de la mairie qui n'a pas lieu d'être.
D'où le fait que je commence sérieusement à perdre patience... Ce qui au bout de plus de 6 mois me paraît hautement légitime.
Je vous remercie pour votre message, mais aucun devis ne m'est parvenu à ce jour, justement.
Le 12 décembre était le rdv avec le technicien qui DEVAIT m'envoyer un devis dans la journée. Au lieu de cela, il y a eu un appel une semaine plus tard de quelqu'un dans les bureaux avec qui il n'était visiblement pas encore question de devis, puisque cette personne (une nommée Sabine) me réclame une "autorisation" de la mairie qui n'a pas lieu d'être.
D'où le fait que je commence sérieusement à perdre patience... Ce qui au bout de plus de 6 mois me paraît hautement légitime.
feneon
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2 janvier 2020
2 janv. 2020 à 19:38
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J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2020 !
feneon
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2 janvier 2020
2 janv. 2020 à 20:08
2 janv. 2020 à 20:08
Je viens de jeter un oeuil sur le site Enedis (qui bugait depuis la fin d'année, je viens seulement de parvenir à y accéder...) et j'y trouve le devis !! Qui a été envoyé, semble-t-il le 27 décembre...
Il était temps !
Je vous remercie encore une fois pour votre intervention, en espérant que l'absurdité de tout cela ne connaisse pas d'autres développement !
Bonne soirée à vous.
Il était temps !
Je vous remercie encore une fois pour votre intervention, en espérant que l'absurdité de tout cela ne connaisse pas d'autres développement !
Bonne soirée à vous.
Energizor
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Modifié le 2 janv. 2020 à 20:34
Modifié le 2 janv. 2020 à 20:34
Sinon, j'allais vous proposer de vous le renvoyer :-)
Bonne année à vous aussi !
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feneon
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2 janv. 2020 à 20:56
2 janv. 2020 à 20:56
Je vous en remercie mais je pense que cela ne sera pas nécessaire. Bien qu'il apparaisse sur le site que je devais y "répondre" avant le 27 décembre (?...), alors même que je dispose théoriquement de trois mois pour l'accepter (ou pas), ce devis. Encore un cafouillage que je vais devoir faire éclaircir dès demain.
Puis-je me permettre de vous demander si vous travaillez vous-même chez Enedis ?...
Puis-je me permettre de vous demander si vous travaillez vous-même chez Enedis ?...