Enedis
feneon
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feneon Messages postés 14 Statut Membre -
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Bonjour,
J'éprouve actuellement de fortes difficultés avec la société Enedis.
Voici brièvement les faits : ayant fait acquisition d'un appartement en mi-2019 dans une commune du Loiret et devant faire installer une nouvelle ligne d'électricité pour l'alimenter, une demande en ce sens a donc été déposée le 8 juillet 2019 en bonne et due forme auprès d'Enedis. Après de nombreux mois d'inaction et de nombreux appels de ma part, un rdv a enfin été fixé pour le passage d'un technicien le 12 décembre 2019 (!), soit plus de 6 mois plus tard.
Une semaine plus tard, une personne de cette société me contacte et me réclame une "autorisation d'urbanisme" de la part de ma mairie afin de pouvoir dresser le devis d'intervention (donc pour le raccordement), laquelle mairie - immédiatement contactée - me déclare ne délivrer aucune autorisation de cette sorte lorsqu'il s'agit d'une intervention en intérieur d'un immeuble (ce qui est mon cas).
Ce qui n'empêche pas Enedis de ne rien vouloir entendre et de réclamer cette autorisation non nécessaire afin de "procéder à l'avancement du dossier".
Devant cette absurdité d'une part, et devant la lobotomisation évidente des "interlocuteurs" d'Enedis auxquels il semble impossible de communiquer de manière normale et sensée entre êtres humains, quelles actions pourraient être lancées pour faire avancer cette situation, mis à part contacter le médiateur à l'Energie - qui est sans doute un brave personnage mais auquel je n'accorde qu'une faible confiance quant à sa réelle efficacité ?...
Vous l'aurez compris, je ne puis pendant ce temps habiter mon logement (il s'agit de mon logement principal) puisqu'il est sans électricité, ce qui m'oblige à habiter chez quelqu'un à plusieurs dizaines de kilomètres...
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.
Jacob Jacquin
J'éprouve actuellement de fortes difficultés avec la société Enedis.
Voici brièvement les faits : ayant fait acquisition d'un appartement en mi-2019 dans une commune du Loiret et devant faire installer une nouvelle ligne d'électricité pour l'alimenter, une demande en ce sens a donc été déposée le 8 juillet 2019 en bonne et due forme auprès d'Enedis. Après de nombreux mois d'inaction et de nombreux appels de ma part, un rdv a enfin été fixé pour le passage d'un technicien le 12 décembre 2019 (!), soit plus de 6 mois plus tard.
Une semaine plus tard, une personne de cette société me contacte et me réclame une "autorisation d'urbanisme" de la part de ma mairie afin de pouvoir dresser le devis d'intervention (donc pour le raccordement), laquelle mairie - immédiatement contactée - me déclare ne délivrer aucune autorisation de cette sorte lorsqu'il s'agit d'une intervention en intérieur d'un immeuble (ce qui est mon cas).
Ce qui n'empêche pas Enedis de ne rien vouloir entendre et de réclamer cette autorisation non nécessaire afin de "procéder à l'avancement du dossier".
Devant cette absurdité d'une part, et devant la lobotomisation évidente des "interlocuteurs" d'Enedis auxquels il semble impossible de communiquer de manière normale et sensée entre êtres humains, quelles actions pourraient être lancées pour faire avancer cette situation, mis à part contacter le médiateur à l'Energie - qui est sans doute un brave personnage mais auquel je n'accorde qu'une faible confiance quant à sa réelle efficacité ?...
Vous l'aurez compris, je ne puis pendant ce temps habiter mon logement (il s'agit de mon logement principal) puisqu'il est sans électricité, ce qui m'oblige à habiter chez quelqu'un à plusieurs dizaines de kilomètres...
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.
Jacob Jacquin
A voir également:
- Enedis autorisation syndic
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Autorisation parentale - Guide
- Autorisation abattage arbre mairie - Guide
- Autorisation sortie de territoire - Guide
- Lettre autorisation vente véhicule succession ✓ - Forum Donation-Succession
8 réponses
Bonjour,
Avez-vous essayé de formuler une réclamation ici ? :
https://www.enedis.fr/aide_contact/assistance
Si ça ne marche pas, contactez sans tarder les services du médiateur national de l'énergie.
Avez-vous essayé de formuler une réclamation ici ? :
https://www.enedis.fr/aide_contact/assistance
Si ça ne marche pas, contactez sans tarder les services du médiateur national de l'énergie.
Bonjour,
mis à part contacter le médiateur à l'Energie - qui est sans doute un brave personnage mais auquel je n'accorde qu'une faible confiance quant à sa réelle efficacité ?...
Croyez vous qu'un membre de ce forum fera mieux que le médiateur ?
mis à part contacter le médiateur à l'Energie - qui est sans doute un brave personnage mais auquel je n'accorde qu'une faible confiance quant à sa réelle efficacité ?...
Croyez vous qu'un membre de ce forum fera mieux que le médiateur ?
Bonsoir,
Je ne crois rien à cet égard, étant simplement à la recherche des meilleures pistes pour faire avancer le plus efficacement possible ce problème. Tous éléments, auxquels j'ai pensé autant que ceux auxquels je n'aurais pas pensé, peuvent y aider.
Il est probable que je ne suis pas le seul à me trouver dans ce genre de situation.
Bonne soirée.
Je ne crois rien à cet égard, étant simplement à la recherche des meilleures pistes pour faire avancer le plus efficacement possible ce problème. Tous éléments, auxquels j'ai pensé autant que ceux auxquels je n'aurais pas pensé, peuvent y aider.
Il est probable que je ne suis pas le seul à me trouver dans ce genre de situation.
Bonne soirée.
Bonjour,
La situation est incompréhensible !
Votre appartement est dans un immeuble et les autres appartements sont-ils alimentés ?
Votre appartement est-il de création récente ? division ou aménagement des combles ?
dans ce cas avez vous les déclarations d'urbanismes (déclaration de travaux ? changement d'affectation, etc)
avez-vous le certificat du consuel ?
avez- vous l'autorisation de l'AG de copropriété ?
La situation est incompréhensible !
Votre appartement est dans un immeuble et les autres appartements sont-ils alimentés ?
Votre appartement est-il de création récente ? division ou aménagement des combles ?
dans ce cas avez vous les déclarations d'urbanismes (déclaration de travaux ? changement d'affectation, etc)
avez-vous le certificat du consuel ?
avez- vous l'autorisation de l'AG de copropriété ?
Bonsoir,
La situation est effectivement absurde, je vous l'accorde...
Les autres appartements sont alimentés, l'opération consiste simplement à effectuer le rajout d'une pièce au niveau du boitier général (situé dans l'escalier) qui reçoit le câble venant de l'extérieur et qui alimente l'immeuble. Ce dernier date de 1955 et je suis au premier étage.
Le consuel est actuellement en cours (le réseau électrique de l'appartement étant en cours de finition) et le syndic est au courant de l'opération projetée avec Enedis, ce qui ne lui pose aucun problème, l'impact de l'intervention sur les parties communes étant quasi nul, se résumant au passage d'un simple câble dont l'installation n'est pas assurée par Enedis mais par mon électricien.
Voilà pourquoi l'immobilisme de la société Enedis est injustifiable, tout autant que le fait de demander une autorisation de la mairie.
Se serait-il agit d'une intervention extérieure à l'immeuble, il aurait fallut demander cette autorisation, mais c'est à Enedis de le faire, non pas aux simples particuliers - ce qui me parait logique.
La situation est effectivement absurde, je vous l'accorde...
Les autres appartements sont alimentés, l'opération consiste simplement à effectuer le rajout d'une pièce au niveau du boitier général (situé dans l'escalier) qui reçoit le câble venant de l'extérieur et qui alimente l'immeuble. Ce dernier date de 1955 et je suis au premier étage.
Le consuel est actuellement en cours (le réseau électrique de l'appartement étant en cours de finition) et le syndic est au courant de l'opération projetée avec Enedis, ce qui ne lui pose aucun problème, l'impact de l'intervention sur les parties communes étant quasi nul, se résumant au passage d'un simple câble dont l'installation n'est pas assurée par Enedis mais par mon électricien.
Voilà pourquoi l'immobilisme de la société Enedis est injustifiable, tout autant que le fait de demander une autorisation de la mairie.
Se serait-il agit d'une intervention extérieure à l'immeuble, il aurait fallut demander cette autorisation, mais c'est à Enedis de le faire, non pas aux simples particuliers - ce qui me parait logique.
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Posez votre questionLe consuel est actuellement en cours (le réseau électrique de l'appartement étant en cours de finition)
Le consuel est obligatoire pour ouvrir un nouveau PDL. Donc vous n'aurez rien sans...
le syndic est au courant de l'opération projetée avec Enedis
le syndic : n'a rien à y faire, je vous parle de l'AG des copropriétaires qui doit autoriser toute modification des parties communes ou tout changement de l’affection d'un lot.
Et vous ne dites toujours pas pourquoi ce logement n'avait pas de compteur avant votre rénovation.
Il s'agissait d'une alimentation commune avec le commerce se trouvant au rdc. Le propriétaire des deux lieux a vendu séparément les deux lots. Je dois donc avoir une alimentation en propre.
Le propriétaire aurait dû effectuer lui-même la séparation de l'alimentation électrique avant de mettre en vente, je vous l'accorde.
Je me réserve le droit d'ailleurs de me retourner contre lui le cas échéant.
Le propriétaire aurait dû effectuer lui-même la séparation de l'alimentation électrique avant de mettre en vente, je vous l'accorde.
Je me réserve le droit d'ailleurs de me retourner contre lui le cas échéant.
Bonjour Feneon ,
"se résumant au passage d'un simple câble dont l'installation n'est pas assurée par Enedis mais par mon électricien. "
Non c'est Enedis qui doit ajouter la colonne montante et le compteur . Vous aurez l’électricité une fois que Enedis aura le rapport du Consuel .
C'est un appartement ancien qui a été divisé ? Il y a surement un malentendu avec Enedis .
"se résumant au passage d'un simple câble dont l'installation n'est pas assurée par Enedis mais par mon électricien. "
Non c'est Enedis qui doit ajouter la colonne montante et le compteur . Vous aurez l’électricité une fois que Enedis aura le rapport du Consuel .
C'est un appartement ancien qui a été divisé ? Il y a surement un malentendu avec Enedis .
Bonsoir,
Si vous avez un PDL (point de livraison) ou une référence de dossier, je connais quelqu'un chez Enedis dans le Loiret qui se propose de regarder votre dossier jeudi prochain.
Si vous avez un PDL (point de livraison) ou une référence de dossier, je connais quelqu'un chez Enedis dans le Loiret qui se propose de regarder votre dossier jeudi prochain.
Bonjour,
Apparemment, Enedis vous a bien envoyé un devis le 12/12. L'avez-vous reçu ?
Apparemment, Enedis vous a bien envoyé un devis le 12/12. L'avez-vous reçu ?
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message, mais aucun devis ne m'est parvenu à ce jour, justement.
Le 12 décembre était le rdv avec le technicien qui DEVAIT m'envoyer un devis dans la journée. Au lieu de cela, il y a eu un appel une semaine plus tard de quelqu'un dans les bureaux avec qui il n'était visiblement pas encore question de devis, puisque cette personne (une nommée Sabine) me réclame une "autorisation" de la mairie qui n'a pas lieu d'être.
D'où le fait que je commence sérieusement à perdre patience... Ce qui au bout de plus de 6 mois me paraît hautement légitime.
Je vous remercie pour votre message, mais aucun devis ne m'est parvenu à ce jour, justement.
Le 12 décembre était le rdv avec le technicien qui DEVAIT m'envoyer un devis dans la journée. Au lieu de cela, il y a eu un appel une semaine plus tard de quelqu'un dans les bureaux avec qui il n'était visiblement pas encore question de devis, puisque cette personne (une nommée Sabine) me réclame une "autorisation" de la mairie qui n'a pas lieu d'être.
D'où le fait que je commence sérieusement à perdre patience... Ce qui au bout de plus de 6 mois me paraît hautement légitime.
Je viens de jeter un oeuil sur le site Enedis (qui bugait depuis la fin d'année, je viens seulement de parvenir à y accéder...) et j'y trouve le devis !! Qui a été envoyé, semble-t-il le 27 décembre...
Il était temps !
Je vous remercie encore une fois pour votre intervention, en espérant que l'absurdité de tout cela ne connaisse pas d'autres développement !
Bonne soirée à vous.
Il était temps !
Je vous remercie encore une fois pour votre intervention, en espérant que l'absurdité de tout cela ne connaisse pas d'autres développement !
Bonne soirée à vous.
Je vous en remercie mais je pense que cela ne sera pas nécessaire. Bien qu'il apparaisse sur le site que je devais y "répondre" avant le 27 décembre (?...), alors même que je dispose théoriquement de trois mois pour l'accepter (ou pas), ce devis. Encore un cafouillage que je vais devoir faire éclaircir dès demain.
Puis-je me permettre de vous demander si vous travaillez vous-même chez Enedis ?...
Puis-je me permettre de vous demander si vous travaillez vous-même chez Enedis ?...