Association egos

namoko - 27 déc. 2019 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2019 à 10:45
Bonjour,
un démarcheur de la société Egos est venus chez moi il y a 4 jours pour vérifier mon dossiers de crédit sur des panneaux photovoltaiques et vérifier le TEG en nous disant qu'il y avait une erreur et que l'on pourrait récupérer 29000€.
dans l'euphorie nous avons signé un premier document demandant l'étude gracieuse de notre dossier.
Mais à la fin de ce document, il est écrit :
êtes vous favorable et déterminé à faire valoir vos droits pour récupérer votre préjudice? et la réponse oui est entourée.
Après avoir pris plus de renseignements sur cette association, je m'aperçois qu'il y a de grande chance que ce soit une arnaque.
Je n'ai pour l'instant rien payé mais est ce que cette dernière phrase m'engage à faire la procédure et donc à payer les 2900€ ou ai je encore la possibilité de dire non?

Ce document n'étant pas un bon de commande, il n'y a pas de délai de rétractation mentionné. Puis je malgré tout me rétracter?

merci de votre aide

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
Modifié le 22 janv. 2020 à 15:48
Bonjour,

C'est 2'900 ou 29'000 € ????

Avant de vous engager, ils doivent vous présenter une VRAIE pré-étude chiffrant le montant à éventuellement récupérer.

Leur avez-vous rmis le contrat original (ou sa copie) afin qu'une étude soit faite ?

Voir :
http://photovoltaique-egos.fr/index.php?page=offre

et surtout :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8429315-association-egos
1
les frais d'avocat sont de 2900€ et je devrais théoriquement récupérer 29000€ de préjudice.
Nous leur avons fourni une copie du contrat original.
merci de votre réponse rapide
0
Utilisateur anonyme > namoko
27 déc. 2019 à 10:45
Le Père Noël est déjà passé...
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2019 à 10:27
C'est une arnaque..
1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2019 à 10:30
Ce document n'étant pas un bon de commande, il n'y a pas de délai de rétractation mentionné. Puis je malgré tout me rétracter?

Je vous conseille de contacter une assoc de consommateurs et d'envoyer une lettre recommandée de rétractation dans les 14 jours s'il s'avère que vous avez à faire à des margoulins.
0